Road trip dans l'ouest américain et esta

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour Cinamone

L’ESTA n’a rien à voir avec un “visa”.
C’est une autorisation d’accès au territoire et non pas une autorisation d’entrée et de séjour.
Cette dernière est accordée, ou pas, par l’agent chargé du contrôle à l’immigration.
Dans ce cas, vous avez le droit de rester 90 jours sur le territoire des USA.
Si le document est bien valable 2 ans, il ne garantit jamais à chaque entrée sur cette période une admission.

Le nom qui doit être porté, pour les femmes mariées, est le leur à savoir celui de naissance tel que porté dans la bande de lecture du passeport.

Hello , l’ESTA est une exemption de visa.

@souris : tu sais comment savoir le temps qu’il te reste sur les 90 jours ?

Ou faut compter sur ses doigts les jours passés là bas après plusieurs séjour sous le même ESTA ?

Donc rien à voir avec un visa.
Nous sommes d’accord !

N’ayant que 10 doigts et 10 orteils, le mieux est de compter avec un calendrier. :joy:
On ne greffe pas un compteur, à l’arrivée, qui sonnera à la date de sortie du territoire requise. :joy:

Dans le temps les passeports étaient tamponnés à l’entrée et la sortie c’était plus simple……

Peu importe.
Une fois que vous êtes sur place, c’est à vous de calculer le nombre de jours de présence sur le territoire.
Vous n’allez pas attendre qu’on vous tamponne votre passeport à la fin de votre séjour pour en connaître la durée.
Quant à la trace mémoriel de cette durée, vous pouvez la noter ailleurs.

bonjour,
merci pour vos precisions
avec mes excuses pour mes erreurs!!

Hello,

Citation Et pour ce qui est de papoter devant un réchaud à gaz, il n’y a pas que ça, les américains sont adeptes du camping, tous les campings sont équipés de gros barbecues et ils fournissent même les bûches de bois, les enfants vont découvrir la nature, c’est ça qu’on recherche.

Citation
Mais oui, je ne peux qu’adhérer à ce genre d’idée.
J’ai vu plus loin que vous vouliez acheter des lits de camp: attention ça prend du volume, ça se case pas toujours facilement dans les tentes et surtout je pense au coffre de la voiture qui sera déjà bien plein sans eux. Pour le réchaud, souvent de marque Coleman car on trouve des cartouches partout, si on peut ramener le brûleur en soute sans problème bien sûr sans aucune cartouche.
Tables et chaises inutiles car à chaque emplacement de camping dans les parcs vous trouverez systématiquement une table et 2 bancs.
On a toujours adopté ce genre de vie avec nos enfants aux USA. C’est bien sûr plus économique au plan du coût de la nuitée mais surtout que cela évite d’aller au resto tous les soirs et manger tous les jours en pleine nature c’est quand même quelque chose.
En revanche pour les villes, perso, j’ai toujours privilégié les hôtels. Cela fait du bien aussi de temps en temps trouver un bon lit.
J’avais partagé pas mal de trucs sur cette page pour le camping aux USA si ça vous intéresse: Camping pratique

Bonjour souris grise , nous sommes à Manhattan et comment dire au secours le lit !!! J’ai besoin d’un matelas gonflable pour ce soir !!! Aide moi . Y a t’il magasin ou je peux acheter et ensuite retourner pour remboursement ? Merci !!!

Bonjour

Que dit Google ?
Que dit l’hôtelier ?
S’il y a un problème de matelas, n’est-ce pas à lui de le solutionner ?
S’il ne peut ou ne veut le faire, voyez avec lui pour une alternative ou qu’il vous conseille une adresse où trouver ce dont vous avez besoin.

Google je connais pas tt les enszigne jai vue target mais rien sur mahanttan . En système D , on a pris des draps de bain qu’on a étalé et empile… jai peur quil y es peux de solution proposer , nous ´avons pas pris lhotel le plus chere donc forcement les prestation sont proportionnel cest comme ca . Amazon compliquer aussi . Tant pis merci quand meme

C’est probablement à Paragon Store que vous trouverez ce matelas de camping. cliquez sur le lien.
Il y en a plusieurs à NYC mais un très grand se trouve au 867 Broadway au coeur de Manhattan.

Quand on prend une réservation d’hôtel à petit prix on ne peut avoir, en échange, que des prestations minables.
En voulant économiser, vous allez dépenser plus finalement.
Il n’y a aucune raison qu’on vous rembourse quoi que ce soit.

Sujets suggérés

Services voyage