Road trip Ouest Américain août 2023

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour je suis en train organise itinéraire de 23 j en août 23 pour ma famille et moi du 1 au 24 août au départ et retour san franscisco ( j’ai déjà réservé avion) ; j1 aj5 San Francisco j5j7 Yosemite J7 séquoia Park j8 death valley j9j10 las vegas j11 bryce canyon j12 lake Powell J13J15 monument valley j15j17grand canyon j17J8 kingman j18 j 22 los angeles j22 j23 santa Barbara j23 24 monterey puis retour fin de journée directement aéroport ; est ce 4 nuits à San franscisco sont justifiés ? Et pareil pour Los Angeles ? Est ce que 2 nuits à monument valley et grand canyon sont justifiés ? Par ailleurs que pensez vous de l’itinéraire au niveau des distance parcourus au quotidien ? Merci

Bonjour Samia,

Cela n’est pas très lisible… et sur l’autre post, boncampeur avait déjà répondu à tes questions concernant San Francisco, Grand Canyon et Monument Valley.
J’aurais aussi tendance à faire l’itinéraire dans l’autre sens (pour être du bon côté de la route en longeant le Pacifique), et garder la visite de San Francisco pour la fin du séjour.
De plus, si tu fais étape à Zion, cela te permettra de visiter Valley of Fire pour le coucher du soleil, avant d’arriver sur Las Vegas tout illuminée…

Cela pourrait donner (je t’ai mis quelques liens vers mon blog pour plus d’info):

J1 Arrivée SF
J2 SF > Monterey avec visite de la 17 Mile Drive, Point Lobos SP et Carmel by the Sea
J3 Monterey > Big Sur > Morro Bay > San Luis Obispo
J4 SLO > Santa Barbara > Los Angeles
J5 LA
J6 LA
J7 LA > Bagdad Café > Mojave Desert National Preserve > Oatman > Kingman.
J8 Kingman > Route 66 > Grand Canyon
J9 GC > Monument Valley
J10 MV > Page
J11 Page
J12 Page > Bryce Canyon
J13 Bryce > Zion
J14 Zion > Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil, arrivée sur Las Vegas illuminée
J15 Las Vegas
J16 Vegas > Red Rock Canyon NCA > Death Valley
J17 DV > Sequoia
J18 Sequoia > Kings Canyon
J19 Kings Canyon > Yosemite secteur de Mariposa Grove
J20 Yosemite Valley
J21 Yosemite > SF
J22 San Francisco
J23 San Francisco
J24 SF et retour

-darth

Merci c’est clair … après je voulais commencer par san franscisco par rapport à mes ado e la gestion du décalage horaire etc… car prendre la route dès le début … mais c’est vrai que c’est top comme programme merci

Pour le décalage horaire, tu verras que les enfants & ados gèrent cela beaucoup mieux que nous. Et si je peux te donner un conseil: il faut se caler tout de suite! Dès l’arrivée, même avec la fatigue du voyage, il faut résister à l’envie d’aller se coucher avant 22h. Et il faut caler l’estomac! Diner vers 19-20h, pour éviter de se réveiller en ayant faim à 1h du matin.
Le lendemain, il faut avoir un programme bien établi, pour rester occupé jusqu’au soir… cela évitera les coups de fatigue. Monterey n’est pas très loin, et il y a suffisamment de choses à faire pour remplir la journée. Cela n’empêche pas de prévoir un moment de détente au bord de la piscine de l’hôtel… avant de repartir en soirée pour un diner en ville…

Ok c’est noté merci beaucoups pour les conseils

Et ton blog est top merci

1 « J'aime »

Si jamais quelqu’un de ce forum est intéressé, nous étions à Yellowstone cet été et notre carte pass pour les parcs est valide jusqu’en août 2023. Nous la revendons 50€.

Mais quelle honte…
Tout d’abord le pass ne peut pas être cédé. Si il permet 2 signatures, c’est pour que 2 adultes d’une même famille puisse s’en servir. Ensuite, revendre un pass qui coûte 80$ à 50€ - vous ne partagez même pas équitablement les frais.
Et enfin, et surtout… qu’est-ce que 80$ dans le budget d’un voyage à plusieurs milliers d’euros??? qu’est-ce que représente ces 80$ face aux nombreux services dont vous avez pu bénéficier gratuitement dans les parcs visités??? Les plans et brochures distribués à l’entrée, les infrastructures du parc dans un état d’entretien impeccable, les navettes vous permettant de circuler gratuitement dans certains parcs, les conseils et les visites guidées par les rangers, les toilettes parfois dans des endroits très reculés…

Gardez votre pass… son coût est minime, sa valeur réelle est inestimable, et il constitue un magnifique souvenir de votre voyage.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

1 « J'aime »

Mais quelle agressivité!!! Je ne pense avoir agressé personne dans mon message et je ne vous ai pas demandé votre avis il me semble. Il y a quelques années, pour un précédent voyage, je l’avais racheté 50€ à quelqu’un qui le vendait et je n’avais pas été “choquée”. Sachez que ce sont les rangers eux-mêmes qui nous ont dit que nous pouvions mettre une signature unique afin de pouvoir le céder à quelqu’un d’autre dans l’année qui suit, à n’importe qui d’autre! Les signatures ne sont plus obligatoirement pour la même famille justement!! Alors en plus d’être agressif, vous n’êtes visiblement pas au courant… Si vous n’êtes pas à 50€ près tant mieux pour vous mais merci de laisser les gens s’exprimer librement!

Il n’y a aucune agressivité dans mon message; j’ai juste indiqué que je trouvais votre démarche honteuse, en vous expliquant pourquoi. Cela fait partie de la liberté d’expression qui vous tient particulièrement à coeur.
Concernant votre argument, sachez que vous avez été mal renseignée par ces rangers:
Le pass est valable pour une famille: https://usparkpass.com/ et si vous cliquez sur le lien “Terms & Conditions” en bas à droite, vous pourrez lire que
Unless otherwise noted, passes are NON-REFUNDABLE, NON-TRANSFERABLE, and CANNOT BE REPLACED IF LOST OR STOLEN.
Ceci est également écrit sur le pass

Les rangers nous ont conseillé de le faire donc nous le ferons sachant que nous avons eu un problème et que nous ne l’avons utilisé que pour une journée et un seul parc! Ils nous ont dit que c’était maintenant tout à fait toléré car ils savent que les gens reviennent rarement plusieurs fois dans l’année…

Je précise à ceux qui seraient intéressés qu’il y a bien sûr une case sans signature. En effet, il y a des années lors d’un voyage à 2, on nous avait dit de signer dans les 2 cases pour éviter d’en faire profiter quelqu’un d’autre à notre retour. Là, nous étions 4 adultes et on nous a dit de ne signer que dans une seule case afin de pouvoir en faire profiter quelqu’un d’autre au retour…

[citation] on nous a dit de ne signer que dans une seule case afin de pouvoir en faire profiter quelqu’un d’autre au retour… [/citation]

Si ça continue, on va même finir par croire que vous agissez par philantropie…
Je pense que l’instauration de ces parcs nationaux est sûrement une des meilleures idées de l’Amérique et l’argent généré par la vente de ces pass sert exclusivement à offrir au visiteur une très bonne qualité se services: parkings gratuits, sentiers aménagés, visites guidées des Rangers, entretien des routes etc … Ces parcs, pour les générations futures puissent aussi en profiter ont absolument besoin de cet argent, de notre argent. Et 80$, comme le dit très bien Darth, n’est qu’une très modeste contribution à tout ce que cela coûte à les préserver et à titre personnel une infime part au coût global de notre, de votre voyage.
Alors si vous avez aimé cette nature, si comme beaucoup vous souhaitez que ce système perdure, il serait bon ton de laisser chacun de nous contribuer, lors d’un voyage aux USA, à cette préservation.
Au final, ce n’est pas les 50 euros que vous allez gagner qui me perturbe le plus, ce sont plutôt les 80 $ que les parcs vont perdre avec la vente actée…

1 « J'aime »

Bonjour!
Si je retourne là-bas 3 fois dans l’année, je ne vais pas repayer! Donc que ce soit moi ou quelqu’un d’autre, pendant 1 an, on ne versera pas plus d’argent aux parcs! Et dans tous les cas, merci de votre avis mais franchement, je n’en ai pas besoin. Vous n’êtes pas intéressé j’ai compris, quelqu’un d’autre le sera…

Citation Si je retourne là-bas 3 fois dans l’année, je ne vais pas repayer!

Citation
Bah non, le pass est annuel !
Quant à notre avis, il est légitime de le donner sur ce forum. On n’est pas sur un simple site de revente en ligne…

Ces discussions stériles n’apportent vraiment rien d’intéressant. J’ai l’impression d’être sur facebook où les gens donnent certes leur avis de manière “légitime” mais ne sont là que pour dénigrer… De toute façon, le débat est clos, la carte a été réservée par une personne intéressée…

C’est au contraire un sujet très intéressant mais ta vision mercantile de la chose rend effectivement stérile le débat.

Ca doit être de ma faute effectivement :grin: et apparemment, nous sommes maintenant assez proches pour nous tutoyer​:wink:

Le forum du routard utilisé comme un site de revente, c’est ce qui s’appelle faire feu de tout bois. Si les modérateurs tolèrent ce genre de choses on va bientot voir des places pour le 3ème acte de Tosca quand la baby-sitter doit prendre le dernier métro ou des godasses d’occasion de ceux qui n’auront fait le trek de l’Himalaya QUE jusqu’a 1 500 mètres.
O tempora, o mores.

Bonjour Samia,
Juste pour info …
En 2016 nous avons fait quasiment le même circuit que vous, ça a été exceptionnel, et je peux simplement vous dire que la liaison SanFrancisco-LA a été vraiment la moins intéressante de notre voyage, hormis peut-etre Monterey, les lions de mer sur la cote (on en voit aussi à SF) mais je ne trouve pas que ça vaille le coup de passer 5 ou 6j pour celà.
De plus en été il y a souvent du brouillard sur la côte et nous avons passé une bonne partie du voyage dans ce brouillard.

Si c’était à refaire je prendrais un vol multi-destination (arrivée LA départ SF), et je passerais plus de temps dans les parcs (Brice par exemple, une journée c’est court surtout si on veut assister au magnifique lever du soleil et y faire une petite rando (Navajo Loop Trail ou rando à cheval par ex).

Bon c’est un simple conseil car je ne sais pas si les vols multi-destination sont beaucoup plus chers et les locations de voiture avec la possibilité de rendre le véhicule sur un autre site également.

Bon voyage …

bonjour et merci ; en fait Jai pris aller retour San Francisco car Jai trouve des tarifs direct air France plus cher pour los Angeles … et Jai pas du tout pense a prendre un vol multi destination !!! jai vite reserve sans vraiment refelchir car trop presse d’avoir des tarifs intéressant direct air France !!! de plus Jai pas voulu louer la voiture de suite et donc profiter à pieds de la ville de San Francisco ( que je connais un peu mais pas mes enfants ) ; 4 nuits ca vous parait beaucoup a los Angeles ? passer directement de los Angeles à Monterey est ce long ? et passer directement de Monterey à l’aéroport de San Francisco pour le retour est possible sachant que le retour est à 20 h … on ma déjà gentiment répondu a beaucoup de questions mais vu que vous avez fais le même circuit c’est intéressant d’avoir votre point de vu … vous avez passer combien de nuit au grand canyon ? est ce que 1 nuit a sequoia en paratnt de yosemite est suffisant ? on ma deja dis quil fallait mieux choisir entre les deux park ? pourquoi ? . mais pouvez vous me donner votre avis merci et bonne journee

Nous sommes arrivés et repartis de LA et avons fait le tour dans l’autre sens que vous.
Si vous aimez les grandes mégalopole LA vous plaira (mais rien a voir avec NewYork qui est plus a taille humaine) c’est vraiment très très vaste.
4j pour moi c’est 2 de trop (a moins que vous fassiez le parc d’attraction Universal).
Nous n’y sommes restés qu’une journée car nous préférons les grands espace et LA c’est fatiguant (circulation population). Nous avons fait Venice Beach, Beverly Hills, Holiwood et Grifith Observatory (en prenant Mulholand Drive), si vous aimez les Buildings vous pouvez passer a Dowtown.
Si vous arrivez en soirée vous pouvez faire Grifith Observatory-Mulholand Drive au coucher du soleil et passer une seule journée sur LA le lendemain pour faire le reste qui est assez regroupé, a mon sens c’est suffisant.
Las Vegas idem une soirée ça suffit c’est bruyant et fatiguant surtout quand vous venez d’un parc national au calme, mais je peux comprendre que certains adorent et y restent plusieurs jours.
SF c’est totalement différent, ça fait plus village et il y a pas mal de choses à voir 2j suffisent ou 3j c’est encore mieux.
L’intérêt de notre voyage résidait vraiment dans le fait de voir les grands espaces, mais c’est selon les envies de chacun.

Nous sommes descendus de SF à LA en 2j (à la fin de notre séjour pour prendre l’avion a LA) et nous avons trouvé cette partie la moins intéressante de notre road trip (hormis comme je vous disais Monterrey et peut-être Malibu à la fin). En tous cas 2j c’était largement suffisant (même si ça fait pas mal de route).
Vous c’est au début donc vous serez peut être moins fatigués que nous ne l’étions.

Une journée au Grand Canyon et suffisante, il y a une route pas trop logue qui serpente le long avec plusieurs arrêts possibles.

Monterey - Aéroport il ne faut que 2h15 par la route de la cote (Highway1) donc oui c’est très faisable sans aucun problème je pense (prenez de la marge au cas ou).
Yosemite on y est passé sur une journée et la c’était un peu court (et on a pas pu aller à Sequoia qui était fermé donc je ne peux pas vous conseiller).

Après je vous le répète le voyage doit être adapté à ce que vous souhaitez voir la bas.
Pensez bien à commander un pass America the Beautiful pour les parcs (1 pass pour 1 véhicule 80$) c’est vite rentabiliser même si on peut pas l’utiliser partout (Monument Valley par ex) et c’est très pratique.
N’oubliez pas de compléter et payer le formulaire ESTA bien entendu.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, j’ai été ravi d’avoir des conseils moi même ici avant de partir. Notre timing était un peu trop serré (14j), le votre est plus confortable donc vous avez moins besoin d’optimiser votre emploi du temps.

merci !! bonne journee

Bonjour Pour relier death valley à séquoia vous passer par bakersfield ça fait pas trop de route en 1 fois ?

Salut,
Je vais faire un trip du meme genre cette année.
As tu fais Sequoia park ?
Il faut combien de temps pour le visiter ? je n’arrive aps a me rendre compte.
Merci

Bonjour je part le 1 août 23 ; je ne vais pas à séquoia je vais passer 2 nuits à Yosemite puis passer par la tioga road puis death valley … si la tioga road est ouverte bien sûr ; bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage