Road trip ouest américain : Berline moyenne ou SUV très recommandé?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

A votre avis, peut-on faire le road trip avec étapes “classiques” San Francsico - Yosemite-Death Valley-Vegas-Zion-Bryce-Monument Valley- grand Canyon en voiture berline ou faut-il un SUV ?
Nous serons 3 en juillet et nous ne comptons pas prendre de pistes sauf la Valley Drive à Monument Valley.
J’avoue que ce sont les prix qui me font me questionner… mais peut-être qu’un SUV c’est quand même plus adapté, bine que plus cher ?
Des témoignages ?

Merci !
Virginie

Une berline est amplement suffisante car les routes sont en excellent état. Avec l’argent économisé… bon voyage!

Bonjour Virginie,

On peut faire un circuit classique avec une berline. Mais, pour Monument Valley, cela dépendra de l’état de la piste.

Bonne préparation !

Christine

bonjour,
oui vous pouvez prendre une voiture “normale”, la route dans la vallée de mort est une route normale, pour monument valley c’est mieux un suv mais est-ce que cela vaut la peine de payer tres cher pour juste une journée…
a la limite vous pourrez faire le tour de monument valley avec les indiens qui proposent des circuits organisés

bonne preparation

Bonjour,
Comparez bien les prix : vous pourrez peut - être faire une affaire !
Un SUV n’est pas nécessaire si vous ne faites quasi pas de piste mais c’est plus agréable car la position plus en hauteur permet de mieux profiter du paysage, de monter et descendre très facilement , …
Nous avons fait les deux et, après un voyage en SUV , nous avons continué .

Bonne préparation !

,

Merci à tous !

Je vais comparer tout ça et si l’écart n’est pas trop important, je prendrai un SUV.
En regardant rapidement, il y avait quand même 400 euros d’écart, auquel cas, je prendrai une berline, mais je vais étudier ça de plus près, maintenant que j’ai mes dates précises de voyage et mes billets d’avion pris !
Merci !

Hello, j’ étais à Monument Valley cette semaine, les pistes sont largement praticables avec une berline, même avec la pluie qui est tombé juste avant.

Le SUV est nécessaire si tu fais de la piste, perso j’ai loué un SUV pas cher, c’est pas la haute saison, et fait beaucoup de pistes en AZ, donc là c’est vraiment nécessaire…

Berline largement suffisante !!!
Si la différence de prix est trop importante, choisis la Berline. Et si jamais la piste n’est pas utilisable à Monument Valley, tu pourrais le faire en “tour organisé”.
Au cas notre itinéraire sur 15 jours et surtout une vidéo des routes que nous avons pu découvrir… https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/usa-2014

Sujets suggérés

Services voyage