Bonjour,
On va débarquer tout début Juin pour 3 mois de road trip aux Etats Unis avec notre van bricolé aménagé (On le récupère à Baltimore).
On voudrait commencer par passer du temps dans le Yellowstone NP mi juin (un vieux rêve), pour éviter le monde. En juin, la “foule” est supportable ?
On est donc preneur de vos bons plans dans ce parc, notamment des campements à ne pas louper (avec ou sans notre van), des randos (avec guide si besoin) à ne pas rater et de toutes vos autres expériences…
Merci par avance
Olivier B
mitch342
Tout dépend le temps que vous allez consacrer dans le Parc. Un espace grand comme la Corse, il y a de quoi. Et pour les campings, premier arrivé, premier servi. En Juin, vous aurez peut-être la chance de" voir les Ours. Donc, ne pas oublier de louer une bombe de répulsif.
Pour les guides, c’est à vous de décider. Ne pas occulter l’aspect financier des ces guides.
Bonjour,
On envisage de rester de mi juin à fin juin. Un dizaine de jours au moins…
Du coup, vous pensez qu’il faut réserver les campings ?
Et des coins pas souvent relatés à ne pas manquer ??
MERCI
mitch344
Hello ! En Juin, l’offre sera suffisante pour ne pas avoir à réserver. Et n’oubliez pas que le camping sauvage est formellement interdit dans le Yellowstone.
Pour les coins pas souvent relatés, ce sera au gré de vos balades. Et n’oubliez pas, une fois de plus, que la réglementation est trés stricte dans le Yellowstone. On ne va pas et on ne fait pas ce que l’on veut.
Il y a peu, deux américains de NYC ont eu la riche idée de faire cuire un poulet dans un geyser du Parc. Résultat : Amende trés conséquente et interdiction de Parc pour plusieurs années.
Ceci dit, avec tout ce qu’il y a à voir, pas besoin de faire le mariole. Gaffe aux ours en Juin!
vincehautdoubs5
Mai et juin sont les meilleurs mois pour voir des ours (top aussi pour les bebes bisons encore tout roux: les red dog comme les appellent les us)…si c’est l’un de vos but, ne negligez pas le parc du Grant teton juste au sud de YNP, il est plus facile d’y voir des ours…facile: lorsque vous etes sur la route et voyez sur qques centaines de metres des petits panneaux rouges indiquant que le parking est interdit…c’est que des ours y apparaissent souvent…garez-vous juste apres (il y a souvent du monde) et armez vous de patience. Comme dit plus haut, surtout louez des spray anti-ours (1 par personne c’est indispensable)… Le coin le meilleur est le nord du GT mais nous en avons deja vu partout (dont une femelle ours noir et son ourson directement sur mamoth hot spring)
pour ce qui est du monde…il y en a toute l’annee…comme partout levez-vous de nuit pour arriver sur les geyser les plus connus (ex: mamoth, grand prismatic) au lever du jour : vous serez seuls et beneficierez des meilleurs lumieres
mayannick6
Un peu étonnée de lire qu’en juin l’offre est suffisante pour ne pas réserver. Le site du parc conseille de reserver des que possible d’autant plus que cette année 4 camping seront fermés pour remise en état.
basecamp-outdoor-gear7
Les parcs nationaux, y compris le Yellowstone, ont devenu trop populaires ces dernières années. Réserver l’emplacement de camping dès que possible ! Si vous n’arrivez pas d’avoir le camping désiré au premier coup, avoir de patience et revenez souvent sur le site de réservation - soit le recreation.gov soit le yellowstone reservations - pour voir si jamais la place s’est libérée.
Pour éviter la foule, votre seul option est de vous lever tôt le matin.
obouty8
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J’en profite, on va faire débarquer notre van aménagé (Ford Custom normal, bricolé à l’intérieur ) à Baltimore pour 3 mois de road trip à travers les Etats Unis , de Juin à Août. On connait un peu la côte Ouest, du coup on envisage de ne pas aller plus loin que le Yellowstone NP pour faire une boucle Baltimore, Sud, Yellowstone, Nord et retour Baltimore.
Du coup, on est preneur de vos expériences. Toutes les routes, les coins natures, les coins où poser le van bien sympas ??