Bonjour
Nous voulions organiser un voyage autour de Yellowstone. Nous avons déjà fait pas mal de parc et ce coup ci on pensait consacrer une semaine à Yellowstone puis faire autour ( pas encore défini on a plusieurs trajets alternatifs). Notre problème le coup du logement à Yellowstone : 400€ la nuit c’est inenvisageable. On a pensé au camping mais le coup de l’achat de 2 tentes ( nous sommes 4) me semble fou si on doit les abandonner à la fin du séjour
Si vous avez des expériences ou des idées a nous partager ce serait top. Merci d’avance
Bonjour.
Pour 2 tentes de 3/4 personnes : 40£ X 2 = 80£ chez Walmart.
camping primitif ( uniquement toilette ) à Gardiner, prendre la piste vers Jardine. Vous campez au milieu des bisons. Prix pour 4 nuits : 7$ X 4 = 28£
Total 108£
Pour les douches, après vos visites des sites, vous allez dans les campings ou hotels, il y a des douches publiques payantes, environ 4/5 £. Vécu en Juin 2017.
Bonne journée. Jacques.
Merci du conseil groslap1!
C’est vrai que le cout des hébergements est exorbitant, surtout en plein été! Et pas qu’à Yellowstone…
C’est pour ça que j’envisage aussi le camping. Mais j’ai une petite question.
Je ne retrouve plus l’info, à force de fouiller sur 10 000 sites en même temps, mais je crois avoir lu que fin aout, ça pouvait déjà pas mal cailler vers Yellowstone, et qu’il fallait être bien équipé niveau camping.
Je fais de temps en temps du camping, mais bon, je suis une campeuse du dimanche, il faut l’avouer. Et je campe essentiellement en été.
Est ce qu’il faut vraiment prévoir un équipement “températures basses” pour fin aout (à partir du 20)?
Sinon, si vous avez des conseils ou bon plans niveau logement/camping vers Yellowstone et Teton, je suis preneuse.
D’avance merci!
Bonjour,
Oui ça va cailler la nuit. de toute façon même en plein mois de juillet ça caille la nuit … Mais il suffit d’avoir l’équipement adéquat pour oublier tout ça.
Le souci quand on combine Yellowstone avec d’autres parcs du sud de l’Utah ou Arizona c’est l’amplitude thermique la nuit. Ce sera froid à Yellowstone, frais à Bryce et chaud à Monument Valley par exemple. Si on achète un bon duvet température confort -5° par exemple, ce sera idéal pour Yellowstone mais beaucoup trop chaud pour les parcs plus au sud en plus d’être plus encombrant aussi. L’astuce est de prendre par exemple un matelas température confort 5° (moins encombrant et moins cher) et pour Yellowstone y placer un drap de sac à l’intérieur en soie (idéal et très compactable), ce qui abaissera la température confort à 0°. Vous combinez ça avec le fait de dormir avec des vêtements thermiques + le bonnet en polaire et vous passerez de très bonnes nuits. Bien sûr le choix du matelas est aussi important car outre le confort ils ont aussi un pouvoir plus ou moins élevé d’isolation du froid par le sol. Et évidemment le drap de sac restera dans la valise pour les parcs plus au sud.
J’en parlais là : camping pratique
Pour le choix des campings, déjà privilégiez absolument ceux à l’intérieur du parc de Yellowstone, ça évitera de faire trop de miles. L’idéal est même d’en réserver plusieurs selon la boucle que vous faites. En revanche pour Grand Teton, on vait malgré nous dormi à l’extérieur mais c’était une très bonne expérience: De Chicago à Moab
Merci pour toutes ces infos!
En effet, je combine des parcs du sud de l’Utah et Arizona avec Yellowstone et Grand Teton… Ca va être le grand écart des températures!
Je vais donc réfléchir pour adapter au mieux mes équipements de camping…
Merci beaucoup pour votre site d’ailleurs! J’ai beaucoup trainé dessus et trouvé plein d’infos pour construire mon itinéraire. J’avais pourtant lu votre page sur le camping, mais je ne me rendais pas compte que l’écart de températures entre Yellowstone et le sud était aussi important!