États-Unis : avis parcours Ouest-Américain - avril 2023

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous souhaiterions faire un circuit en voiture dans l’ouest américain pendant les vacances de Pâques 2023 avec notre fils qui aura 17 ans, pourriez-vous me donner votre avis, est-il trop chargé ? Y a t-il trop de kilomètres à faire ? Merci pour vos réponses :slight_smile:
J1 : Paris-San Francisco.
J2 : San Francisco
J3 : matin San Francisco, après-midi trajet pour Yosémite
J4 : Yosémite
J5 : Trajet Las Vegas
J6 : Las Vegas
J7 : Trajet Grand Canyon
J8 : matin Grand Canyon, après-midi trajet Lake Powell
J9 : Lake Powell
J10 : Trajet Monument Valley
J11 : Trajet Canyonlands
J12 : matin Canyonlands, Arches, après-midi Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon
J14 : matin Bryce Canyon, après-midi trajet Las Vegas
J15 : retour Las Vegas - Paris,

Bonjour,

Moab est de trop sur votre itinéraire. Chacun s’accorde à penser qu’il faut y passer au strict minimum 2 jours entiers sur place (soit 3 nuits) vu qu’il y a deux parcs nationaux et un parc d’état à voir, sans compter tout le reste mais là on sort du cadre des 2 jours sur place…
Après je trouve que vous ne passez pas beaucoup de temps sur SF. En J1, vous serez rincés avec le décalage horaire, il ne vous restera donc que le J2 et peut-être un bout de J3 pour visiter; Là j’aurais mis une journée de plus.
Attention au J5: grosse journée de route. Peut-être qu’un vol intérieur (il y en a de pas cher) aurait pu être programmé là.
Du coup, si Moab est déprogrammé, il faudra faire dans cet ordre LV-GC-MV-Page-Bryce. De même si 2 jours peuvent être récupérés en enlevant Moab, vous pouvez les placer sur SF mais aussi entre Bryce et Vegas. Par exemple à Valley of Fire: https://leparcdevalleyoffire.blogspot.com/
Bonne cogitation …

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je pense effectivement qu’il faudrait peut-être enlever Yosemite et faire un vol intérieur San Francisco Las Vegas, je ne suis pas sûre que Yosemite soit une bonne idée à cette période, avec les risques de neige, qu’en pensez-vous ?

Bien sûr la sortie Est sera fermée mais ce mois est quand même propice à voir les cascades du parc bien garnies et on n’est pas encore dans la saison des incendies. Alors certes, il y a encore la possibilité de chutes de neige et donc potentiellement la mise en place des chaînes même si la probabilité est faible;

Sujets suggérés

Services voyage