Préparation premier voyage (de noces) ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

En mai 2024 nous souhaitons partir dans l’ouest des États-Unis avec mon mari, voyage qui ferait tardivement office de voyage de noces.
Nous pensions au départ passer par une agence qui nous proposait un autotour mais nous trouvons les prix assez cher (5500 euros pour 13 jours - avion / location voiture/ hôtel) et le rythme beaucoup trop soutenu.

C’est avec beaucoup beaucoup d’appréhension que nous essayons d’organiser ce voyage de notre côté (c’est une première pour nous :slightly_smiling_face:).

La durée du voyage serait entre deux et trois semaines mais au vu de ce que j’ai pu voir sur le prix de la location d’une voiture et le prix des hôtels je pense que ça sera plutôt deux semaines… Alors qu’il y a tellement à voir !!

Dans les grandes lignes nous pensons :

C’est extrêmement difficile de choisir des destinations car tout à l’air unique à faire.
Il est également difficile de savoir combien de temps rester à chaque endroit.

Je fais appel à votre expérience afin d’avoir les meilleurs conseils pour que tout se passe a merveille :pray:

Quel est selon vous le meilleur itinéraire ?
Est il préférable de tout réserver à l’avance ?
Quelles sont les choses essentielles à savoir avant d’y aller ?

Nous avions a la base un budget de 5000 euros pour deux. Vu les prix de l’avion et surtout de la location de la voiture j’ai peur de ne pas y arriver.

Merci à vous

Bonsoir
L’outil indispensable pour bien preparer votre voyage est google map. Quand vous allez commencer a noter vos lieux incontournables : yellowstone, san francisco, salt lake, vegas … et que vous allez voir les distances a faire pour relier tous ces points la réalité va vous sauter aux yeux si je peux dire.
Pour une premiere peut etre faire une boucle en partant de vegas > bryce >moab>monument-valley > grand canyon > vegas. Vous pouvez éventuellement arriver a san Francisco et faire la route vers vegas en passant par yosemite et death valley, le seul problème est que vous aurez des frais d’abandon pour la location de voiture.
Sur le forum vous avez de nombreux trajets proposés.
Au niveau des prix, sachez que les hotels sont tres chers dans les grandes villes (vegas, san francisco) je parle d’hotels implantés dans des endroits sympas pas dans la zone. Vous arriverez a trouver des hotels plus abordables dans les petites villes.

1 « J'aime »

Hello camilleolivier,

Un tel circuit est compliqué à organiser en Mai. Certaines routes du Yellowstone NP peuvent être bloquées par la neige.
Au paragraphe “2023-2024 Road Opening & Closing dates (projected)”, cliquez sur “Regular Vehicle Travel Dates” et regardez le plan de gauche

Le problème se pose aussi pour le Yosemite NP. La “Tioga road” qui permet de traverser le parc d’Est en Ouest sera probablement fermée à cause de la neige.
Sur le site officiel de Yosemite NP, nous voyons les dates d’ouverture des années précédentes
https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/seasonal.htm

En cas de fermeture de la “Tioga road” au moment de votre circuit, vous pourrez rejoindre Yosemite Valley en contournant la Sierra Nevada, mais la route est longue.

Concernant le Canyon, vous êtes sûrs de pouvoir aller au Grand Canyon rive sud. Il est ouvert toute l’année.

Bonne soirée !

Christine

1 « J'aime »

Bonjour Camille
Pour 15 jours faites La Californie avec San Francisco, Los Angeles, Yosemite.
Ou Les parcs de L’ouest Américain( Grand Canyon sud, Bryce Canyon, Arch National Parc, Zion), Las Vegas et en fonction du temps que vous accorderez à chaque endroit peut être ajoutez Yellowstone qui se trouve loin de tout.
Réserver vos billets d’avion et les hôtels bien en avance.
il est vrai que les prix de locations de voitures on beaucoup augmenter depuis quelques années.
Nous avons fait deux fois 3 semaines pour la Californie, les parcs de l’ouest et Yellowstone et nous n’avons pas tout vu.
Cordialement
Karine

1 « J'aime »

Hello, juste pour te donner une idée, je rentre juste du Texas et ça nous a coûté pour 15 jours 2000 € avion + voiture.
1200 € de vol CDG\DFW pour 2 pax, et 800 € de location d’un SUV.
L’essence est à moins d’un euro le litre, tu peux faire des bornes….

1 « J'aime »

Quelques choses essentielles à savoir?
Je pense a deux choses liées au mois de mai:
Yellowstone, un tronçon risque d’être fermé ( je l’ai vu ouvrir un 22 mai) et un tronçon lui sera fermé avec certitude puisqu’il n’ouvre qu’en juin.
Yosemite, même si en général on ne pense qu’a la Tioga road, il faut envisager de ne pas pouvoir entrer dans la Yosemite valley en cas d’enneigement des routes qui impose des chaines. Les loueurs refusent l’installation de chaines, ce qui interdit donc l’accès . Bien souvent on découvre cette restriction en arrivant devant les panneaux…

1 « J'aime »

Bonjour à tous et grand merci pour vos conseils.

Nous pensons donc décaler le voyage a fin mai / début juin / mi juin selon les prix et disponibilités.

Nous resterons sur la ligne Las Vegas / Yellowstone en oubliant le tourisme entre las Vegas et san Francisco.

Arrivée par salt lake cityYellowstone avec un stop en chemin. Peut être à Jackson Hole ? Serait il préférable de s’y arrêter 2 nuits pour voir Grand Téton ou ce n’est pas nécessaire ?
Puis nous passerons quelques nuits (peut être 3) à Yellowstone ou West Yellowstone vu les prix pratiqués dans le parc. Les cabanes dans le parc donnent cependant très envie (mais 450$ la nuit, oups…)

Nous pensons ensuite redescendre vers Bryce canyon, en faisant également un stop en chemin mais j’ai du mal à voir où. A part salt lake city

Il est vrai que ça fait un aller-retour mais je ne trouve pas d’autres solutions.

J’ai lu qu’il était pas mal de s’arrêter 2 nuits à Bryce canyon, vous confirmez ?

Puis direction las Vegas (en s’arrêtant à Zion ?).
A priori il n’est pas nécessaire de passer plus d’une nuit à las Vegas.

Pour finir nous pensons prendre un avion direction san Francisco où nous passerons 2 / 3 jours avant de rentrer sur Paris.

Bonjour,
Si vos billets d’avion ne sont pas encore achetés, prenez un vol multidestinations arrivez à Las Vegas et repartez de San Francisco.
Effectivement vous pouvez passer 2 nuits à Bryce.
Karine

1 « J'aime »

Merci Karine, par quelle compagnie passez vous ?
Je regarde avec air France mais je ne trouve pas de direct paris / las Vegas

Je suis partie avec Air France. Il n’y a pas de vol direct pour las vegas. Il faut passer par Los Angeles.

Pas de vol direct de Paris ni Bruxelles vers Las Vegas ! A vérifier !

Bonjour,
Non il n’y a pas de billets directs pour Las Vegas ; ce sera avec escale.
Voici une proposition de trajet, mais en 15 jours, il faudra supprimer San Francisco.

Proposition qui est quand même rapide (ce serait mieux 4j à Yellowstone entre autres) :
Jour 1 : arrivée SLC
Jour 2 : départ vers Grand Téton NP ; en chemin : Antelope Islands (ou visite de SLC le matin) ; nuit vers Jackson
Jour 3 : visite de Grand Téton NP ; nuit à Jackson
Jour 4 : départ vers Yellowstone ; visite et nuit sur place
Jour 5 : départ vers Yellowstone ; visite et nuit sur place
Jour 6 : départ vers Yellowstone ; visite et nuit sur place
Jour 7 : départ vers Cody : visite de Cody dans l’après-midi et nuit sur place
Jour 8 : départ vers Rock Springs ; passage par Thermopolis ; nuit à Rock Springs ou Green River (WY)
Jour 9 : départ vers Green River (UT) ; passage par Flaming Gorge NRA ; nuit sur place à Green River
Jour 10 : départ vers Bryce Canyon ; passage par la Scenic Byway 12 ; nuit à Bryce Canyon
Jour 11 : visite de Bryce Canyon le matin ; puis route vers Springdale
Jour 12 : visite de Zion NP ; puis route vers LV
Jour 13 : visite de LV
Jour 14 : départ de LV
Jour 15 : retour en France
Pour Yellowstone :
à l’intérieur du parc, les cabanes de Roosevelt Lodge sont à $125 HT pour fin juin pour 2 personnes.

Dans tous les cas, réservez au plus vite votre logement (soit dans Yellowstone soit à West Yellowstone).
Une idée du budget :

• avion aux alentours de 800€ / p
  • logement : entre 120€ et 150€ / nuit
  • nourriture : si vous ne faites pas de resto à chaque repas : 100€ / jour
  • voiture : environ 800€ pour 15 jours
  • carburant : à la louche 500€
    Total = 6200€
    Bons préparatifs !
1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage