Bonjour,
J’aimerais faire Vegas - Monterey en 2 jours en passant par Death Valley, quelles sont les deux étapes que vous me conseillez ?
Idéalement nous préférons les grands espaces et les paysages époustouflants aux villes banales Merci beaucoup pour votre support !
Las Vegas - Monterey en 2 jours en passant par Death Valley
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
@astrid-chptcmby
Bonjour,
Votre circuit est prévu pour cet été ? Je vous pose cette question parce que j’ai pensé à Sequoia NP ; mais, selon la période de l’année, comme ce parc est situé en haute altitude, la route peut être enneigée.
Vous parlez de deux jours pour aller de Las Vegas à Monterey en passant par Death Valley, mais vous parlez également de deux étapes.
Si vous faites deux étapes sur ce parcours, cela ferait trois jours.
Sur cet itinéraire, après Death Valley, je pense à Sequoia NP, mais l’entrée du parc se situe de l’autre côté de la Sierra Nevada. Après une nuit à l’intérieur de la Death Valley, vous devrez faire la route en direction de Three Rivers en contournant la Sierra Nevada par le sud.
La 1ère étape serait une nuit à l’intérieur de la Death Valley à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village
La 2ème étape : nuit à l’entrée sud de Sequoia NP
Le matin du 3ème jour : visite en traversant le parc sur la “Generals Hwy” en direction du nord vers “The Big Stump Grove”
voici le plan :
Après-midi : route en direction de Monterey
Autre option :
La 1ère étape serait une nuit à l’intérieur de la Death Valley
2ème jour : partir tôt après le lever du soleil à Zabriskie Point ou Mesquite Flat Sand Dunes > Red Rock Canyon State Park
puis, route en direction de Santa Barbara
3ème jour : Santa Barbara > Monterey
Bonne préparation !
Christine
Merci Christine pour votre très belle réponse complète à ma question !
En effet nous partons début mai et je crains que la route intérieure du parc ne soit encore enneigée. Vous avez également très bien compris que nous faisions 2 nuits et 3 jours entre Las Vegas et Monterey.
La deuxième option est très alléchante je choisirai en fonction des hébergements disponibles sur la route.
Merci beaucoup encore !!