Bonjour
Nous avions dans l idée de faire un auto tour dans l ouest américain
Il est deja pré défini
Cependant nous hésitons entre partir le 18/09 ou le 08/10
Avez vous des conseils ?
Y a t il une énorme différence de température entre ces deux dates ?
Bonjour
J’ai fait plusieurs fois l’ouest américain dans la periode des vacances scolaires d’octobre et au niveau des températures aucun problème, elles sont tres agréables en cette saison.
darth3
Bonjour,
J’opterais pour le 18/9, les journées seront 45 minutes plus longues!
Sur la carte, est-ce que les points rouges correspondent aux étapes (nuits)? Si oui, cela ne va pas du tout… Il faut privilégier les nuits à proximité des parcs pour les apprécier en fin de journée et au matin, quand la lumière les met bien en valeur…
-darth
remydevacancesamerica4
Bonjour,
Les températures seront plus fraiches en octobre mais rien d’inquiétant. Cependant faites attention à l’itinéraire, beaucoup de voyages préfabriqué d’agences en France sont pas chers pour une raison : Ils ont déséquilibrés, vous n’allez faire que survoler les étapes et rouler la majorité de vos journées.
Vous avez par exemple plusieurs étapes de plus de 6H de route (sans compter les visites + pauses repas) etc. Ce n’est vraiment pas conseillé.
sophie831405
Je me doutais qu un circuit tout préparé ne serait pas un bon plan
Auriez vous un plan de route plus astucieux à me partager svp?
darth6
De combien de jours disposez-vous?
sophie831407
Nous souhaitons partir du 9 septembre au 23
darth8
2 semaines c’est trop court pour pouvoir profiter pleinement du circuit “tout préparé”
Une solution serait de supprimer la longue étape pour le crochet par Sequoia NP (de toute façon vous aurez à peine le temps de le visiter…), et de prendre un vol domestique Vegas > San Francisco.
Cela donnerait (j’ai rajouté quelques liens vers mon blog pour inspiration):
Tu peux éventuellement retirer un jour à Los Angeles, ou la journée du J11 à Las Vegas - mais cela reste rapide…
-darth
sophie831409
Je vous remercie pour votre aide
Nous avons décidé de la préparer nous même finalement
Nous avons préparé ceci
Je vais comparer avec le votre
Je vois que nous avons prévu moins de jour à LA déjà que vous …
Nous avons préparé ceci
Je vais comparer avec le votre
Je vois que nous avons prévu moins de jour à LA déjà que vous
ça tient la route; mais San Francisco mériterait quand-même une journée de plus. Pour Yosemite, comme en septembre la route CA-120 (Tioga Road) sera ouverte, il vaut mieux passer une seule nuit à l’ouest, et l’autre à l’est du parc (du côté de Lee Vining) pour se rapprocher de Death Valley.
sophie8314011
Du coup plutôt une nuit à Yosemite …
puis je vais à lee vining
Puis las vegas ?
La route entre Lee Vining et Death Valley est déjà longue; et il est préférable d’y passer une nuit pour profiter des plus belles lumières sur le parc - et des heures où il fera moins chaud.
De plus, ces dernières années il n’est pas rare que le parc subisse de violents orages, rendant impraticables certaines routes pendant plusieurs semaines ou mois. Le mieux est de prendre une nuitée annulable sans frais dans le parc; et dans le cas où il ne sera pas possible de le traverser l’ouest en est, vous pourrez ébaucher un autre itinéraire.
ps: à proximité de Lee Vining ne pas manquer Bodie - à visiter à l’ouverture ou la veille 1h avant la fermeture pour éviter les cars de touristes