Conseils voyage circuit organisé Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bjr est ce qq un a fait l’ ouest amercain et la californie en circuit organisé ? merci de vos réponses

Hello,
Sur ce forum nous sommes nombreux à organiser nos voyages nous-mêmes. Les circuits organisés présentent souvent les mêmes défauts: ils tentent de séduire en proposant de nombreux sites, le plus souvent sur une durée trop courte que pour en profiter pleinement. De plus, les nuitées sont généralement éloignées des parcs, ce qui ne permet pas d’assister aux couchers et levers du soleil (et c’est principalement en début et en fin de journée que la lumière met le plus en valeur ces paysages d’exception…)

-darth

1 « J'aime »

Merci de nuancer et de gardez en tête qu’il existe des agences locales (c’est à dire basée aux Etats-Unis, sans intermédiaire) qui ne proposent pas les mêmes services/voyages que les agences généralistes en France.

Hello,

Le circuit basique, classique, “prêt à porter” n’est pas forcément abordable malgré les nombreuses concessions que Darth a énumérées plus haut. Le prétendu sur mesure aura donc un coût nettement plus élevé surtout si on veut éviter les fameux désagréments des voyages organisés.
Mais le vrai “sur mesure” viendra de soi-même et je dirais même que celui-ci est évolutif entre le premier jour où on met le nez dans les préparations et le jour où on prépare sa valise car le champ des possibles est quasi sans limite dans l’Ouest.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage