Idée circuits Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

Noius sommes une famille de 4 avec 3 adultes et 1 enfant de 12 ans j’avais vraiment envie de faire le parc Yellowstone en juillet 2025.

En regardant un peu je me suis rendu compte que Vancouver n’était pas très loin.

Nous projetons donc de commencer notre road en partant comme cela :

Arrivée Vancouver, pour 2/3 jours
- Seattle 2/3 jours

et ensuite nous rendre à Yellowstone en faisant des dates d’un ou 2 jours dans des lieux qui ont l’air très sympas et sauvage

Faire le parc de Yellowstone à priori 5 jours

Et ensuite repartir en direction de Salt Lake city et repartir de là bas

Avez-vous des conseils ou astuces ?

Merci d’avance

Salut
Vous devriez voir déjà la location de voiture… la louer au Canada et la rendre aux usa va vous coûter un bras en frais d abandon …
Le mieux c est de faire une boucle ….
Ensuite sélectionner ses visites au Yellowstone et les faire tôt car dans l après midi les parkings des sites à voir sont bondés et difficile d accès …
Réservez déjà vos vols à l avance et la voiture ….

@caroa
Bonjour,

Comme vous êtes intéressés par Vancouver, Seattle et le “Yellowstone National Park”, si vous disposez de suffisamment de jours, faites une boucle complète afin de ne pas avoir de frais d’abandon à payer.
Si vous ne disposez pas de suffisamment de jours pour faire une boucle complète, je vous conseille de prendre votre voiture à Seattle et de la rendre à Salt Lake City. Ainsi, vous la rendez dans le même pays.
Vous aurez des frais d’abandon, cependant, ils seront moins élevés que si vous rendiez la voiture dans un autre pays que celui où vous l’avez prise (et certains loueurs refusent que la voiture soit rendue aux Etats-Unis si elle est prise au Canada).

Bonjour,

Merci pour vos conseils

@animasriver

Bonjour,

Oui en fouinant un peu, j’ai pu voir qu’il fallait mieux arriver à Seattle mais si on fait un détour sur Vancouver par la suite.

Merci

Bjr

Si vous avez peu de temps :
Arrivée Seattle (vol CDG-SEA direct) louer auto
AR Vancouver. Eventuellement agrandir la boucle par Jasper et Bannf
retour à Seattle ou Portland, rendre la voiture.
Puis vol (pas cher) depuis Seattle ou Portland pour Bozeman
Nouvelle voiture, visite Yellowstone, retour voiture Bozeman
Puis retour vers France,
*** soit depuis BOZ directement vers France (vol avec un billet retour unique mais avec une correspondance),
*** soit vol vers n’importe quelle ville US bien desservie pour pas cher (environ 100€/pers + bagages. Voir Alaska Airlines) où vous avez envie de trainer un peu et avec ensuite des vols retour corrects et direct vers CDG, (SEA à nouveau, ou SFO, ou PHX, ou DEN, ou…).

Si vous avez plus de temps
Circuit complet en voiture Seattle Vancouver > Jasper > Bannf > Yellowstone > Salt Lake City
Mais alors frais one-way élevé pour l’auto, longs trajets de conduite, frais d’essence et d’étapes en plus.

Si vous choisissez des vols internes, réserver TRES longtemps en avance pour avoir accès aux bons tarifs…

Trois14

Bonjour,

Nous arriverons finalement sur Seattle afin de ne pas avoir de frais pour louer au Canada et rendre aux US

Nous avons essayer de faire un circuit en fonction de n os envies

Si vous avez des recommandations et ou avis je suis preneuse.

Merci

Bonjour,

j’avais vraiment envie de faire le parc Yellowstone en juillet 2025

Vous avez prévu de partir combien de temps ? Tout le mois de juillet ?
Parce que la dernière version s’éloigne d’un retour au départ de SLC.
Le voyage sera beaucoup plus rapide/chargé.

Quelques remarques.

Vous avez une raison particulière pour descendre à Lac Wallona, faire le petit passage au Canada et l’aller-retour sur Twin Falls ?

  • Descendre au lac Wallona, c’est 600km en prenant la route la plus rapide et pas grand chose à voir + 350km pour remonter à Coeur d’Alene.
  • Le petit passage par le Canada ? Là aussi pas grand chose à voir.
  • L’aller-retour sur Twin Falls pour le Shoshone Falls Park ? Les chutes sont belles, mais de là à faire l’AR ?

Pourquoi ne pas rejoindre le Yellowstone par le nord de l’Etat de Washington et faire un AR au Canada pour visiter Waterton Park :
Seattle - traverser North Cascades NP (Route 20) - Kalispell - Glacier NP - AR Waterton PN - Yellowstone NP - Grand Teton NP - départ vers l’EST…

Pour voir ce qui est faisable il faudrait présenter le circuit par jour/visites/km/nuit :
J1 : arrivée à Seattle. Nuit à Seattle
J2 : Seattle
J3 : Seattle
J4 : Seattle → Lac Wallona - 600km. Nuit à
J5 : … → Coeur d’Alene - 350km. Nuit

On arrive à 5 jours, en rajoutant les jours de visite dans les parcs : Glacier NP (2j) Waterton PN (1j) - Yellowstone (5j) - Grand Teton (1j) - South Dakota (4-5j) + les jours de routes… vous verrez si c’est réaliste ou non.

Nous arriverons finalement sur Seattle afin de ne pas avoir de frais pour louer au Canada et rendre aux US

Vous aurez des frais de one-way dans tous les cas.

Bonne préparation.

@kimy6791

Bonjour,

Merci pour votre retour détaillé.

Nous avons levé l’arrivée au Canada pour ne pas avoir de frais d’abandon dans des pays différents.
Concernant les haltes en fait j’ai, pour l’instant, juste regardé les point d’intérêts tout est tellement beaux d’où le Lac Wallona mais je n’ai pas regardé des kms en effet :wink: !!! Les Twins Fall effectivement il n’y a “que” ls chutes donc cela aussi nous avons décidé de ne pas y aller.

En terme de durée je ne penses pas pouvoir dépasser 20 jours sr places.

Voici à peu près le circuit mais sans avoir calculé les kms

Jour 1/2/3 : Seattle (2 nuits)
Jour 3/4 : lac Wallowa
Jour 4/5 Coeur d’Alene
Jour 5/6 Waterton park
Jour 6/7/8 Glacier national Park
Jour 8/9/10/11 Yellowstone (3 nuits)
Jour 11/12/13 Gran Téton park
Jour 13/14 Mont Rushmore
Jour 14/15 retour France depuis Denver ou Salt Lake city

Merci pour votre aide

Salut
Je n aime pas votre itinéraire et surtout qui va vous coûter cher en frais d abandon de voiture…
Je vous propose une boucle Denver Denver .
Torrington , custer et son parc , Mount rushmore et les Badlands , d’Eadwood , devils tower , Buffalo , Cody , Yellowstone , grand téton , Jackson hole , Cheyenne , golden et Buffalo bill et Denver
J ai fait ça cet été et j ai adoré

Sujets suggérés

Services voyage