Partant à 4 pour 28 jours en Nouvelle-Zelande de mi-février à mi-mars, nous avons pour objectif de faire un tour des deux îles en louant une voiture.
Aucun de nous n’y ayant mis les pieds, nous avons quelques interrogations en ce qui concerne le planning.
Nous nous dirigerions actuellement vers le planning suivant:
J1: Arrivée à 13h à Auckland.
J2: De Auckland à Coromandel, ou nous passons la journée
J3: De Coromandel à roronoa, avec une halte pour le pélerinage à Hobbitbourg
J4: De Roronoa à Taupo
J5: De Taupo à Tongarino National Park
J6: Tongarino
J7: De Tongarino à Wellington, avec visite de la ville
J8: Départ de Wellington vers l’île du Sud, avec passage par Pictown puis nuit sur Kaikura.
J9:Visite de Kaikura puis direction le parc national d’Abel
J10: Parc d’Abel
J11: Du parc vers le glacier de Joseph en passant par Nelson Lakes
J12: Du glacier vers Wanaka ou nous passerions la journée
J13: De wanaka a Queenstown,
J14: De Queenstown à Milford Sand, et le soir retour vers Queenstown
J15: De Queenstown à Twizel, avec halte dans cette ville
J16: Twizel vers le Mont Cook
J17: Direction le lac Tekapo
J18: Du lac Tekapo vers Christchurch
J19: De Christchurch vers Bleinheim
J20: Bleinheim pour un retour vers l’ile du Nord à Waitomo.
J21: De Waitomo à Raglan
J23: Visite de Raglan puis direction Auckland
J24: Visite de Auckland
J25: Départ
Il nous resterait 3 journées pleines pas encore utilisées. Auriez-vous d’autres sites méritant le coup d’oeil à suggérer?
Ou des endroits dans lesquels il faudrait rester plus longtemps afin de d’avantage profiter?
Merci d’avance pour vos retours!
marie_31_12
Moi je dirais qu’après un bon 35 h de vol et 11 h de décalage horaire mieux vaut pas être ambitieux au départ
Il est même conseille de se reposer une nuit avant de sauter dans un véhicule ( conduite à gauche )
Ensuite on peut rajouter facilement un jour a Rotorua il y a beaucoup a voir
Et je trouve J14 trop chargée
Dormir a te Anau sera plus confortable
cappa3
OK, merci pour cet avis éclairé!
Je modifie de suite le planning
jacques10004
Bonjour,
Je suit votre itinéraire avec un certain intérêt,maintenant et en j4 vous mentionnez roronea et après recherche je ne vois rien concernant cette étape,ne parlez vous pas plutôt de Rutorua ?
Merci d’avance
monlouv5
Bonjour
1/ Moi j’aime bien l’ambiance cosy western d’Arrowtown non loin de Queenstown… C’est sympa de s’y arrêter ou d y passer la nuit… 2/Tout le monde vous le dira mais pour faire la balade à Tongariro Alpine, il se peut que vous devriez attendre la jour suivant en raison de la météo, ou le jour d’après… Prévoir donc… Mais il faut faire la balade absolument. Ce sera le plus fort de votre voyage… 3/ Au bout du bout d’un voyage en NZ, on passe tout son temps en voiture car les routes sont assez étroites et on ne peut pas faire plus que 70/80 Km/h… C’est la petite critique aux longs itinéraires dans ce beau pays…4/ Oui aussi Rotorua mérite plus…5/ Ce qui mérite plus aussi, c’est de s’arrêter dans une ferme et de discuter avec les habitants… Comprendre comment les chiens apprennent à gérer un troupeau et comprendre aussi comment la vie des habitants dépend presque pour tous des brebis - tout le monde ou presque vit du commerce des brebis - qu’on déplace de champ en champ pour brouter… Vous observerez que parfois les fermiers regardent les dents de leurs brebis… Plus de dents = ne peut plus brouter = abattoir !
cappa6
Bonsoir,
Si, il s’agit bien de Rutorua. Désolé de la confusion
marie_31_17
Le tongariro crossing person j ai attendu 10 jours !!!
En novembre 2014
Je suis allée faire d autres trek en attendant
Lac wakareamoana par ex