Avis itineraire Guatemala Belize

Forum Guatemala

Je prépare un voyage pour avril et j aimerai avoir votre avis sur quelques options d’itinéraire :Apres être passe par Antigua et linvingston, je compte passer a tikal, puis a san ignacio dans un lodge de jungle avant de faire un périple de 5 nuits sur un catamaran dans les keys.
Nous voyageons avec 2 enfants de 7 et 10 ans.
Ma question est la suivante : entre livingston et le tour en voile, nous disposons de 5 nuits.
J’avais initialement prévu 2 nuits a flores, surtout pur voir tikal, 2 nuits a san ignacio, surtout pour voir atm, la jungle et un autre site, et 1 nuit a lamanai outpost lodge juste pour voir Lamanai.
Mais outpsot lamanai me dit qu une nuit ce n est pas faisable .
Donc ma question est : est-il preferable de rajouter une nuit a flores ou a san ignacio, ou d’annuler san ignacio et de faire 3 nuits a lamanai ? Et ce en fonction des sites et activités bien sur
Je suis preneur de toute suggestion et tout avis
Merci d avance

Bonjour, de toute façon, ne ratez pas Tikal.
Tikal, y compris au niveau jungle et nature sera le plus impressionnant : forêt profonde, arbres gigantesques (ceibas), cris des animaux, singes, toucans …etc

Je ne sais pas ce qui est proposé à San Ignacio (?). mais si vous avez passé une journée complète sur le site de Tikal, je pense que vous en aurez eu “plein les yeux”.
Deux nuits à Flores me semblent suffisantes pour la visite de Tikal, même si l’île de Flores sur le lac mérite d’y dormir une nuit.
On peut aussi dormir à Tikal même à l’entrée du site(je l’ai jamais fait)

Je ne connais pas Lamanai, c’est un petit site Maya, apparemment pas si facile d’accès pour un séjour court. Il est possible que la balade sur la rivière pour y accéder vaille la peine (?), mais la balade en barque sur le Rio Dulce entre Livingston et Rio Dulce (le grand pont) vaut vraiment le déplacement (cadre grandiose)
Autre proposition: j’aime bien passer 2 ou 3 jours sur Caye Caulker (île calme, pas de voitures, cool et sûre, on peut y trainer le soir sans souci)
Bonne préparation

Merci pour vos conseils.
En dehors de Tikal et Flores, connaissez vous les sites alentour dans ce secteur ?
On m’a parlé de Yaxha ou Topoxte, mais aussi de Ceibal ou Aguateca;
J’aime les sites enclavés dans la jungle,pour l’ambiance.
Si je devais faire un site ou une activiuté sur une journée en plus , que me conseilleriez vous ?.

Je n’ai pas visité ces sites Maya
J’ai entendu parler en bien de Xaxha, site isolé . Il me semble qu’il est aussi accessible en barque par le lac (??).

A Flores, la “grosse” agence, c’est “San juan Travel”. Ils font des tours organisés vers Xaxha, mais c’est sans doute cher (?)
Le mieux serait peut-être (?) de rester un jour ou deux de plus à Flores et vous renseigner sur place plutôt que de vous disperser en voulant aller à Lamanai, car 5 jours, c’est court.

Infos transports au Belize: belizebus.wordpress.com

Merci de votre avis

Sujets suggérés

Services voyage