Avis itinéraire Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour

Je pars avec mon copain pour 2 semaines et demi au Guatemala en Août. J’ai fait une ébauche d’itinéraire mais je ne me rends pas bien compte si c’est réalisable et surtout s’il existe des “liaisons” entre les différentes villes…

J1 arrivée au Guatemala Ciudad. Si possible on prendra direct une navette direct Antigua (sinon le lendemain matin)

J2 à J4 visite d’Antigua et ascension du volcan Pacaya

J5 à J8 Direction le lac atitlan (à 3h d’Antigua): visite des différents village sur place + village Chichicastenango(à 1h30 de Panajachel)

J9 à J10 Direction Quetzaltenango ou Nebaj pour randonner. Les liaisons se font elles bien entre ces deux villes et Coban ? Quelle ville vous semble la plus intéressante ?

J11 Direction Coban: visite la journée

Si nous changeons d’avis sur l’itinéraire, est-il possible de faire direction panajachel- coban ou faut-il repasser par Guatemala Ciduad? Sur le routard, il est indiqué que la compagnie Coban travel fait une navette de Panajachel à Coban en 2h. Est-ce toujours d’actualité?

J12 à 13 Direction Lanquin (à 2h de Coban).

J13 à 15 Direction Semuc Champey (à 45min de lanquin). Possible de faire direction Coban à Semuc champey?

Direction Flores: Faut il repasser par Coban? Nous voulons aller à el remate. Le routard indique que l’hotel Sun Breeze fait une navette de Semuc à El Remate. Possible?

J15 à 16 Direction El remate (à 45 min de flores)

J17 Direction Tikal (à 45min del Remate)

Le soir retour sur flores (à 1h30de tikal). Nuit à flores

J18 Visite flores la journée et le soir retour au Guatemala Ciudad directement par avion

J19 Visite Guatemala Ciudad

J20 Retour

La côte caraibe ne nous attire pas plus que ça et j’ai peur que cela fasse trop de trajets pour 2 semaines et demi.

J’hésite aussi à faire cet itinéraire dans “l’autre sens” et de commencer par la région du Peten. Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance pour tous les conseils

Bonjour
Nous on est parti en février 2017 1mois.
En ce qui concerne votre trajet Panajachel / coban en 2 h ???
On voulait faire Chichi castenango / Florès en une journée pas possible donc:
on a fait Chichicastenango jusqu’à Santa Cruz de quiché (changement de bus).
Santa Cruz de quiché jusqu’à Uspantan (changement de bus).
Uspantan jusqu’ à Coban là une partie de la route non asphaltée !!!
A Coban arrivée à la gare routière il a fallu prendre un taxi jusqu’à notre hôtel.
Ce parcours s’est fait avec les transports en communs.
Le matin on est parti à 6h30 de chichicastennango arrivé à 14h à Coban.
Le lendemain on a fait ( en shuttle ) Coban Florès départ 11h arrivée à 16h30 à notre hôtel.
Les dèplacements sont toujours longs si on prend des bus locaux un peu plus rapides et confortables si on prend des shuttles mais plus chers.
Pour Coban Eviter l’hôtel Casa Luna , les sanitaires communs sont déplorables.
On a ressenti aucun einsécurité au Guatemala. Merveilleux petit pays.
Très bon voyage.
smtm

Bonjour,

pouvez vous me dire quel quel moyen de paiement avez vous utilisé svp ? Carte ( MasterCard , visa ) change ? Est ce facile ?
Merci bcp

De retour du Guatémala, je peux vous dire que c’est une vraie galère pour changer du cash, excepté à Panajachel et à Antigua. Le plus simple est la carte, sinon prenez euros et dollars car à certains endroits on vous changera soit l’un, soit l’autre, et pour un certain montant selon les banques (en moyenne 100€ ou dollars par semaine).

Mon dieu c’ est ce que j’ avais craint ! Nous sommes 1 famille de 5 et 100 euros par semaine , c’ est dérisoire …
Quelle carte aviez vous ? Visa Ou MasterCard ? Et ce moyen de paiement marche bien ? Pas d’ arnaque bancaire ?
Merci

J’avais une carte visa mais je ne m’en suis pas servie car j’avais suffisamment de cash et que les frais avec ma banque étaient assez importants. Chaque personne peut changer, donc si vous êtes 5 ça peut le faire. Et puis n’hésitez pas à aller dans les hôtels de luxe (à Chichi par exemple) ou bien des bijouteries ou agences de voyage, il arrive souvent qu’on vous propose un taux meilleur qu’à la banque! Ensuite il faut jouer avec les 4 ou 5 banques différentes. A Antigua aucun problème, à Panajachel il faut jouer avec les différentes banques, à Florès et à Chichicastenango c’est une galère.

Merci pour ces détails. Je ne savais pas que les agences pouvaient nous changer l’ argent .
Il faut s’ attendre à quel taux de change ?
Moi aussi , si j’ utilise ma carte les frais sont importants .

En février, le meilleur taux que j’ai eu c’était 7.35Q pour 1$ à la BAM. Sinon, j’ai eu de 7.12 à 7.32. Il faut des coupures de 50 et 100 sinon le taux est moins bon. Certains hôtels acceptent le paiement en $ et c’est parfois plus interessant: à Quetzaltenango, j’ai eu un change à 7.5.
Les agences, les commerces de luxe (bijouterie…) peuvent aussi changer sur demande, à toi d’essayer si tu es coincée. Et prends aussi des €, par exemple à Chichicastenango, pas moyen de changer de $ en banque, ils ne voulaient que des euros! Là, j’ai changé dans un grand hôtel.
Et puis le pays est chèr, beaucoup plus que le Mexique! Même pour la bouffe dans la rue, c’est le double. Et pour l’artisanant aussi, si tu passes par le Chiapas avant, fait tes cadeaux la-bas car c’est la même chose qu’au Guaté en bien moins cher.

Bonjour,

Moi je partirai qu’ avec des euros car pas de dollars …et si je commence à changer euros / dollars Dollars / Qtz bonjour LA perte …
tu es resté combien de temps au Guatemala ? Nous , nous avons que 16 jours . Nous n’ aurons pas le temps d’ aller à Quetzaltenango .
Plus que 2 semaines et nous foulerons le sol Guatémaltèque . …
oui j’ avais vu que niveau alimentation c’ etait assez chère, surtout sur le Rio Dulce Ou il faut compter 9 euros un plat …poûr nous se sera un gros budget car à 5 …

J’ai passé 20 jours au Guaté avec ma fille de 20 ans. J’avais un budget de 75$ jour tout compris, je suis montée à 98$, mais j’ai pris un vol intérieur entre Florès et la capitale qui m’a couté 245€.
Quand je suis partie début janvier, j’avais la parité euro/dollar donc pas de frais de change, et il me semble qu’en ce moment l’euro a remonté face au dollar. Je prendrais quand même un peu de $j, sinon prend ta carte pour pouvoir retirer si vraiment tu es coincée.
Je ne connais pas ton itinéraire mais surtout, ne rate pas les cascades de Semuc Champey à côté de Lanquin, c’est extraordinaire! Si je ne devais revoir qu’une chose la-bas, ce serait ça.

Coucou

tu avais un budget de 75$ poûr 2 Ou poûr toi toute seule ?
Moi j’ ai déjà réservé mes logements car à 5 c’ est très compliqué . De même j’ ai réservé un taxi pour notre arrivée …Rien que le taxi j’ en ai déjà pour 90 $ . Je m’ estime heureuse de l’ avoir trouvé car les agences me prenait entre 150 à 200 $ !
Nous tombons dans la semaine sainte donc les prix sont multipliés par 2 !
Oui nous avons prévu Semuc Champéry mais nous n’ aurons qu’ UNE journée sur place .
Quel a été ton parcours ?

75$ pour 2.
Pourquoi le taxi? tu arrives où et tu vas où? si c’est guatémala la ciudad pour Antigua ça coute 12$ en shuttle.
J’ai commencé par Panajachel, 5 jours, Quetzaltenango 4 jours, Chichi 2 jours, Lanquin 3 jours, Florès 2 jours, Antigua 4 jours.
Pour aller à Semuc ça prend du temps. Je suis arrivée tard le soir, si ç’est ton cas tu dois prévoir 2 nuits sur place car tu ne pourras pas repartir après ta journée aux cascades, à moins que tu voyages de nuit. Mais si tu fais le même parcours que moi, la route est mauvaise jusqu’à Florès et franchement je la déconseille de nuit en bus.

Nous allons à Panajachel des notre arrivée . On nous a proposé un shuttle a 30 dollars par personne donc ca nous fait moins chère par taxi .
nous faisons Panajachel , Antigua , Lanquin , flores , Rio Dulce et 1 nuit à Guatemala city .
nous dormons 2 nuits à Lanquin .
J ai trop hâte …

Bonjour Sophie,
Je suis partie au Guatema en février dernier (2 semaines)
Ce fut un voyage fanstique.Nous avions un véhicule et un chauffeur mais il est vrai que les routes ne sont pas toujours en bon état. On peut vite y passer beaucoup de temps.Ci-dessous notre parcours.Jour 1 : Antigua (nuit à Antigua)Jour 2 : Antigua (nuit à Antigua)Jour 3 : volcan Pacaya (où on a fait fondre des chamallows !) (nuit à Antigua)Jour 4 : marché de Solola, Panajachel, San Juan la Laguna (nuit chez l’habitant à à San Juan la Laguna)Jour 5 : San Juan la Laguna (nuit chez l’habitant à à San Juan la Laguna)Jour 6 : Marché de Chichicastenango (nuit à Antigua)Jour 7 : Biotope du Quetzal (nuit à Cobán)Jour 8 : Cobán – Piscines naturelles de Semuc Champey (nuit à Cobán)Jour 9 : Cobán – Grottes de Candelaria – Flores (nuit à Flores, hôtel Amelia)Jour 10 : Flores – Site de Yaxhá – El Remate (Posada del cerro : très bonne adresse, au bord du lac où on peut se baigner, eco lodge cosy au milieu de la forêt et dîner très sympa)Jour 11 : El Remate – Site de Tikal (nuit à Flores, hôtel Amelia)Jour 12 : Rio Dulce – Rio Tatín (Finca Tatin, super adresse ! Tout le monde mange ensemble sur 2 grandes tables le dîner est copieux et les Eco Lodge au milieu de la forêt sont fantastiques ! Des lancha peuvent vous emmener à Lingstone tous les jours)Jour 13 : Rio Tatín (Finca Tatin)Jour 14 : Retour vers Guatemala CiudadAbsolument d’accord avec le commentaire : il faut aller se baigner à Semuc Champey ! Ce fut aussi mon coup de cœur du voyage. Ne manquez pas la vue depuis le Mirador (2h de marche env.).Si vous pouvez aller à San Juan la Laguna et dormir chez l’habitant, c’est une super expérience.J’ai bcp aimé Flores pour son petit côté balnéaire. Les locaux cuisinent et vendent leurs plats (très bon marché) au bord du lac. On dine sur les remparts.Je vous conseille Livingstone car le trajet sur le Rio Dulce est magnifique et la mer caraïbe est chaude et très belle.Très bon voyage !

onia

Bonjour ,

avez vous pris un chauffeur pour les 15 jours ? Si oui que faisait il en vous attendant ( Rio Dulce …) ? Avez vous pris un forfait poûr le chauffeur ?
Merci pour vos explications .

En fait nous étions passé par une agence de voyage locale (Mayan Zone) et c’est elle qui nous avez réservé le chauffeur et le véhicule (un 8 places pour nous 4). Le chauffeur nous a suivi pdt les 2 semaines et oui il nous attendait. Il ne dormait pas dans les mêmes hôtels que nous en revanche. Mais je pense que louer une voiture reviendra moins cher. Nous avons croisé bcp de personnes qui avaient loué des voitures.

Merci .
oui une location de voiture revient moins chère mais je ne vois pas mon mari conduire des 10 h00 de route . Cela ne serait plus des vacances poûr lui .
Encore merci pour votre retour .

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse! Cela me semblait peu réaliste en 2h…
Effectivement le guatemala a l’air merveilleux comme pays!!!

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ça va beaucoup nous aider!! Quelle était la durée du trajet d’Antigua à Biotope du Quetza ?
Je vais du coup me renseigner sur Livingstone. Encore merci pour les adresses!

Sujets suggérés

Services voyage