Avis itineraire Rajasthan

Forum Inde

Bonjour,

Ma femme et moi préparons un voyage d’un mois dans le nord de l’Inde et plus particulièrement le Rajasthan pour mi-octobre à mi-novembre

Nous souhaitons voyager un train et bus en ayant réservé à l’avance les billets de train.

Est-ce une bonne idée de vouloir réserver les billets à l’avance compte tenu des retards probables des trains et du risque de décalage sur le programme initiale ? Le risque de devoir replanifier un itinéraire et racheter des billets est-il important?

De plus j’aurais aimé bénéficier de vos critiques sur l’itinéraire ci-dessous et notamment le rapport Ville/Nbr jours de visite.

Ou puis-je dégager une journée supplémentaire afin de consacrer 3 jrs à Benares?

DATE VILLE
23/10/2015 DELHI
24/10/2015 BIKANER
25/10/2015 BIKANER
26/10/2015 JAISALMER
27/10/2015 JAISALMER
28/10/2015 JAISALMER
29/10/2015 JODHPUR
30/10/2015 JODHPUR
31/10/2015 JODHPUR to RANAKPUR to UDAIPUR
01/11/2015 UDAIPUR
02/11/2015 UDAIPUR
03/11/2015 UDAIPUR to CHITTAUGARH
04/11/2015 CHITTAURGARH
05/11/2015 CHITTAURGARH to BUNDI
06/11/2015 BUNDI
07/11/2015 BUNDI to JAIPUR
08/11/2015 JAIPUR
09/11/2015 AMBER
10/11/2015 JAIPUR
11/11/2015 AGRA
12/11/2015 BENARES
13/11/2015 BENARES
14/11/2015 DELHI
15/11/2015 DELHI

Bonjour,
Concernant votre itinéraire, je pense que vous pouvez supprimer Chittogarh et ainsi gagner au moins une journée. Faire Udaïpur/Bundi/Bundi/Jaïpur. De toutes façons, il faut faire des choix ! Ensuite, vous avez compté une journée entière pour Amber alors qu’il est possible de le grouper dans la même journée avec autre chose à Jaïpur, où par ailleurs vous restez plusieurs jours. Par contre, je trouve dommage de ne pas aller, en même temps que Ranakpur, à Kumbalgarh, ce qui cette fois-ci va rallonger un peu !
Donc, entre tout ça, vous pouvez recalculer un nouvel itinéraire, sachant qu’un voyage en Inde prend toujours beaucoup plus de temps que ce que l’on pense…
Cordialement.

namaste
il ne faut pas oublier qu en inde les transports sont toujours tres lents
pour les petits trajets prendre les bus, les trains c est sympa mais fatiguant aussi, parfois il y a des retards, beaucoup de monde aussi
pour les bus tu trouves des billets dans toutes les guest house ou dans les shops de voyage
pour les trains, sur place dans les gares, prendre son passeport et une photocopie avec le visa aussi
il y a des billets taktal qui se vendent quelques jours avant et qui sont un tout petit peu plus cher et les billets quota touristes il faut quand meme si prendre quelques jours a l avance
pour ton itineraire bikaner c est loin a part le temple des rats la ville n est
pas jolie, jodhpur sympa, un grand marche, son fort, udaipur tres belle ville sympa avec son beau lac assez reposant, bundi extra , jaipur grosse ville bruyante a voir, agra bien sur par contre beneras en 2 jours c est court surtout que ca prend du temps pour y aller
je sais pas si tu pourras tenir ton itineraire a cause du temps des transports , meme un transport de nuit en train est fatiguant
mais en inde il est dommage de tout planifier a l avance, se laisser vivre et guider par ses emotions, par la magie d une ville c est aussi tres cool, on trouve toujours des hebergements meme sans reserver
isa

Bonjour

si vous allez voyagez en train, ce sera mieux de les réserver en avance, comme oct - nov , ce sont deux moi, avec plusiers fêtes en Inde, et c’est difficile de trouver une place en train.

Bonsoir,
Si j’étais vous je ferais cet itinéraire :
Delhi (2 nuits), train Jaisalmer (3nuits), train Jodhpur (2nuits), bus Udaîpur(4 nuits, excursion à Ranakpur en taxi), bus Bundi (3 nuits), bus Jaipur (3 nuits, excursion à Amber en bus ou taxi), train Agra (2 nuits), train Orchha (via Jhansi) (3 nuits), train Varanasi (4 nuits), retour Delhi

Vous pouvez consulter mon blog :

Nous sommes allés à Jaisalmer, Jodhpur, et Udaipur en mars 2015 et Bundi, Jaipur, Agra, Orchha et Varanasi en février 2014.
Nous avions réservé les billets de train sur le site cleartrip et nous n’avons eu aucun problème. Pour les bus, pas besoin de réserver, il y en a plein.
Anne

Les trains de nuit sont courant en Inde , ils sont vieux mais globalement confortables , des draps propres vous sont donnés en arrivant et vous pouvez obtenir des boissons chaudes , les clims sont parfois agressives , ne pas oublier de prendre un pull léger.
On y gagne une nuit d’hotel et une journée de vacances c’est tout bénéfice .
A réserver deux jours avant le départ , les grandes gares ont un guichet réservé aux touristes ce qui rend les choses beaucoup plus simples.

Sujets suggérés

Services voyage