Avis itinéraire Yucatan avec enfants

Forum Mexique

Bonjour! Nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants entre 1 et 8 ans et nous arrivons à l’aéroport de Tulum le 31 décembre. Nous souhaitons, malgré la période terriblement touristique, éviter autant que possible les endroits type plages privées et hôtels tout inclus, etc. L’idée est de mixer villes coloniales, sites mayas et repos à la plage (sans nécessairement trouver LE spot de plongée, une belle plage avec une mer tranquille pour les enfants nous suffit amplement!). Voici ce que j’ai pensé comme itinéraire:
31/12: location de voiture et départ direct pour Bacalar (nous arrivons de Mexico city où nous aurons passé près d’une semaine donc nous ne serons pas particulièrement fatigués par le vol)
01/01 au 03/01: Bacalar et départ le dernier jour vers le village le plus proche de Calakmul
04 : visite de Calakmul et retour village
05 : trajet vers Campeche
06 : Campeche
07 : Uxmal et cénotes alentours
08 : Izamal
09 et 10 : Valladolid
11-12-13 : El cuyo, repos
14 : départ pour le vol de Cancun
Qu’en pensez-vous? Calakmul nous fait faire pas mal de route mais c’est le site maya qui m’a l’air d’être le plus intéressant et pas trop envahi par les touristes (à moins que l’arrivée du train maya ait déjà changé la donne?).
Merci d’avance pour vos retours!

Bonjour

Le planning est sympa. Calakmul mérite bien le détour , chaque site à son charme et il faudrait tous les visiter :stuck_out_tongue:
Ne manquez pas Chichen Itza même si c’est ultra touristique. Allez y tôt le matin en prenant une nuit d’hôtel à Piste. Profitez en pour faire le spectacle de nuit. J’explique tout cela sur ce retour d’expérience.
Pour les cenotes, j’ai créer cette carte Google Map où j’ai localisé ceux à voir et ceux à éviter :wink:

Bon séjour

Merci beaucoup pour ces infos bien utiles!
Pour Chichen Itzá j’ai peur d’être déçue du côté dénaturé du site même si nous arrivons à l’ouverture et surtout je crains que ça fasse trop pour les enfants qui sont quand même encore petits mais votre retour d’expérience fait réfléchir!
Merci pour cette carte détaillée des cenotes elle sera hyper utile!

Sujets suggérés

Services voyage