Avis itinéraires 20 jours île du sud - Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour a tous, besoin de votre avis pour mon road trip de 21/22 jours sur l’ile du sud, j’aurais deja fait 10/11 jours sur l’ile du nord avant

1er jour arrivée sur picton par le ferry ballade vers marlborough sounds
2 et 3 eme jour abel tasman
4eme jour kaikoura
5eme jour hanmer springs
6eme jour punakaiki puis route vers franz josef
7eme jour franz josef + fox glacier
8eme jour lake pukaki et twizel
9 et 11 eme jour wanaka et queenstown
12 eme jour milford sound
13 et 14 eme jour mirrors lake et TE Anau
15 eme jour the catlins
16 eme jour nugget point et dunedin
17 eme jour otago peninsula
18 eme moeraki boulders + lake tekapo
20 et 21 christchurch et depart

j’aurais besoin de vos avis et experience pour me dire ce qui va et ne va pas les coin que je loupe ou a retirer,

un grand merci !!! J’y serais de fevrier a mars

et quel hebergements ?
es tu souple ou non ?

car un programme c’est bien mais le facteur meteo est qd meme primordial (surtout en NZ)

en 2 voyages dans l ile du sud jamais reussi à voir les glaciers
et la randonnée que j avais reservé à abel tasman s’est deroulée pendant 2 jours sous la pluie non stop
par contre j ai reussi à aller à milford sound sans une goutte de pluie et sous le soleil

ensuite hammer springs une fin de journée suffit largement

la journée milford depuis queestown c’est deja 4h minimum de route à l aller
perso je logerais à te anau plutot et ira sur milford soit le matin de bonne heure soit une croisiere nocturne

je me doute que le temps est un facteur important et que dans cette region la pluie est assez présnete et me prepare a ne pas pouvoir faire les glaciers,

je peux bidouiller le planning je verrais aussi un peu au jour le jour,

c’etait surtout pour savoir si je n’oubliais rien de special,

Apres niveau logement non rien reserver, je suis encore en australie ou jai passer 3 mois et je reservais tout au dernier moment je pensais faire un peu de meme ici,

fevrier c’est encore la haute saison il faudra peut etre un peu anticiper si tu veux dormir en dur pas trop cher

bien sur si tu campes moins de souci

Salut Matt,

Ton itinéraire frôle la perfection :wink:

Peut-être que tu devras retricoter un itinéraire sur place à cause de la météo, mais cela ne remet pas en cause tous les sites que tu as identifiés.

Maintenant pour quand même ajouter un petit (mais alors vraiment petit) grain de sel, voici deux ou trois suggestions :

Le jour 8, celui dédié au Mt Cook et au lac Pukaki (il n’y a rien à voir à Twizel), pourrait être déplacé à la fin de ton périple (à regrouper avec Tekapo). Après Dunedin tu pourrais remonter la très belle Waitaki River (route 83).
L’exploration de Kaikoura et Hanmer Springs pourrait également être déplacée afin d’être faite après Tekapo (via la scenic route 72 + 1 pour l’aller et retour à Christchurch par la route 7 depuis Hanmer Springs). Cela te pemettrait de rejoindre la West Coast (Punakaiki), après Abel Tasman, par les gorges de Buller (route 8), une route qui est selon moi plus belle que le Lewis Pass (route 7). Sur la route, tu pourrais également faire une halte au bord du très photogénique lac Rotoiti.
Dans la région de Milford je te recommande d’aller te balader dans le paysage. Par exemple à Key Summit pour profiter d’un morceau de panorama ou alors sur le Kepler pour plonger au coeur de la forêt.
Tu n’as pas prévu un petit tour dans la péninule de Banks, c’est également un endroit très sympa, en particulier via les routes panoramique : Summit Road (à garder en réserve si tu dois changer ton parcours à cause de la météo)
Et pour finir, dans les Catlins, je te recommande une visite à Catedrale Caves. C’est un site payant qui se visite uniquement à marée basse (attention aux horaires de marée), mais c’est un endroit superbe. Et un autre de mes endroits préférés est Tunnel Beach, juste au sud de Dunedin. Une balade d’une heure avec un site spectaculaire à découvrir.Comme tu vois, mes grains de sel sont vraiment minuscules :wink:

Bon voyage !
Pascal

Merci pascal me voila rassuré,

oui la meteo risque d’y jouer pour beaucoup surtout dans la region des glaciers j’espere vraiment pouvoir faire cette ascension,

on verra bien,

Merci de ces petits grains de sel que tu apporte c’est toujours bon a savoir, et j’en prend bonne notes,

Apres je compte surtout dormir en camping tente pas en dur pour economiser le plus possible, j’ai encore d’autre chose a voir après la nouvelle zelande et c’est surtout que je sors de 3 mois d’australie j’ai encore 1 mois de nouvelle calédonie avant d’arriver donc les sous diminue de jour en jour,

d’ailleurs des magasins a conseiler pour acheter le minimum camping pour ce mois de road bien sur pas trop chere genre decathlon,

Merci de votre aide !!!

perso j avais trouve une tente d occasion sur le site des frogs
http://www.frogs-in-nz.com/tribu/Petites-annonces/Divers-a-vendre/(offset)/10?

c’etait une tente australienne qui a duré 2 nuits (le vent a cassé un arceau ) donc reparation avec du duke tape

sinon the warehouse (genre walmart)

Sujets suggérés

Services voyage