Bonjour,
Nous partons 4 semaines au Philippines du 21/02 au 21/03 et je prévois l’itinéraire suivant pour lequel j’aimerai avoir l’avis des connaisseurs
Etape 1 : Luzon 5/6 jours
Arrivée le 21/02 en fin d’après midi à Manille.
22/02 : Manille vite fait car départ bus de nuit pour le nord à 18h.
A voir s’il n’y a pas d’autres bus.
Rizières, montagnes, ethnies…(banaue, bontoc, sagada), Volcan Taal ou Pinatubo (pas forcément de bons retours sur Pinatubo).
Retour sur Manille le 27/28 février pour prendre un vol de Manille vers les Visayas, à priori vol pour Dumaguete
-
Est ce que 5/6 jours suffisent pour une première approche? (je ne pense pas qu’on se lancera dans des trecks de plusieurs jours)
-
Connaissez vous les compagnies ou horaires de bus au départ de Manille vers le nord et inversement pour revenir chopper un vol à l’aéroport de Manille au retour ou peut être depuis Clark? (il semble qu’il n’y est que des bus de nuit)
-
Beaucoup de retour négatif sur Pinatubo. Qu’en pensez vous? J’hésite entre Taal et Pinatubo, Pinatubo étant plus facile d’accès depuis les rizières du Nord
-
Taal en un seul jour depuis Manille, jouable facilement?
Etape 2 : Visayas 1 semaine
Dumaguete, Apo island, Oslob… : plongée avec les requins baleines, playa et snorkeling…
Y a de quoi voir dans la zone apparemment, j’ai pas encore regarder en détail. Je suis PADI niveau 2 alors je suis preneur aussi de conseil pour la plongée dans le secteur!
Vol Dumaguete pour PP sur Palawan le 06/07 mars
- Avez-vous des coups de cœur à conseiller dans le secteur? J’ai déjà fait Bohol l’an dernier en étant de passage rapidement en Asie
Etape 3 : Palawan et Coron, 2 semaines
Le but serait de remonter vers El Nido depuis PP en une petite semaine pour choper une croisière Tao ou Native exploration. J’ai vu pas mal de choses à faire autour du PP, Port Baron…
On finirait tranquillement par 5/6 à Coron d’où on choppe des vols vers Manille le 21 au matin
- Est ce que 5/6 jours pour rallier PP à El Nido semblent correcte?
- Pareil 5/6 jours à Coron est bien? Trop? Pas assez?
- Pour ceux qui ont fait les croisières Tao Philipinnes ou Native exploration, on hésite entre 3 et 5 jours, c’est pas donné alors on se tate pour la 5jours.
J’aurai surement d’autres questions au fur et à mesures que je creuserai mais d’avance merci beaucoup pour les retours
A vous lire