Avis pour itinéraire 4 semaines aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,

Nous partons 4 semaines au Philippines du 21/02 au 21/03 et je prévois l’itinéraire suivant pour lequel j’aimerai avoir l’avis des connaisseurs :slight_smile:

Etape 1 : Luzon 5/6 jours

Arrivée le 21/02 en fin d’après midi à Manille.

22/02 : Manille vite fait car départ bus de nuit pour le nord à 18h.

A voir s’il n’y a pas d’autres bus.

Rizières, montagnes, ethnies…(banaue, bontoc, sagada), Volcan Taal ou Pinatubo (pas forcément de bons retours sur Pinatubo).

Retour sur Manille le 27/28 février pour prendre un vol de Manille vers les Visayas, à priori vol pour Dumaguete

1. Est ce que 5/6 jours suffisent pour une première approche? (je ne pense pas qu’on se lancera dans des trecks de plusieurs jours)

2. Connaissez vous les compagnies ou horaires de bus au départ de Manille vers le nord et inversement pour revenir chopper un vol à l’aéroport de Manille au retour ou peut être depuis Clark? (il semble qu’il n’y est que des bus de nuit)

3. Beaucoup de retour négatif sur Pinatubo. Qu’en pensez vous? J’hésite entre Taal et Pinatubo, Pinatubo étant plus facile d’accès depuis les rizières du Nord

4. Taal en un seul jour depuis Manille, jouable facilement?

Etape 2 : Visayas 1 semaine

Dumaguete, Apo island, Oslob… : plongée avec les requins baleines, playa et snorkeling…

Y a de quoi voir dans la zone apparemment, j’ai pas encore regarder en détail. Je suis PADI niveau 2 alors je suis preneur aussi de conseil pour la plongée dans le secteur!
Vol Dumaguete pour PP sur Palawan le 06/07 mars

1. Avez-vous des coups de cœur à conseiller dans le secteur? J’ai déjà fait Bohol l’an dernier en étant de passage rapidement en Asie :slight_smile:

Etape 3 : Palawan et Coron, 2 semaines

Le but serait de remonter vers El Nido depuis PP en une petite semaine pour choper une croisière Tao ou Native exploration. J’ai vu pas mal de choses à faire autour du PP, Port Baron…
On finirait tranquillement par 5/6 à Coron d’où on choppe des vols vers Manille le 21 au matin

1. Est ce que 5/6 jours pour rallier PP à El Nido semblent correcte?
  2. Pareil 5/6 jours à Coron est bien? Trop? Pas assez?
  3. Pour ceux qui ont fait les croisières Tao Philipinnes ou Native exploration, on hésite entre 3 et 5 jours, c’est pas donné alors on se tate pour la 5jours.

J’aurai surement d’autres questions au fur et à mesures que je creuserai :slight_smile: mais d’avance merci beaucoup pour les retours :slight_smile:

A vous lire :slight_smile:

Ca va être un beau voyage…
Tu peux regarder sur mon blog je parle un peu des rizières, des Visayas, c’est ici
Si tu trouves des vols de clark n’hésite surtout pas, c’est ce que nous avons fait et c’est top, ca fait gagner du temps et ca évite l’aéroport totalement horrible de Manille.
POur Coron, j’en rentre donc rien encore d’écrit mais 6 ou 7 jours ça me semble bcp sauf si tu vas te poser dans un resort…

Merci pour ton retour.

Effectivement, au vu des photos sur ton blog, la région à l’air magnifique!!
Faut que je regarde pour Clark mais il me semble que le nombre de vol y soit bien limité ou alors faut passer par Cebu à chaque fois…

Pour Coron, je pense la même chose, mais je me dis qu’en arrivant le 16 en fin de journée et y partir le 21 au matin ça fait au final 4 jours complet. Le but c’est plongée et repos avant le retour.
Mais effectivement je me dis qu’on fera peut etre un jour de plus à El nido et un de moins à Coron.

Sujets suggérés

Services voyage