Bonjour,
Nous serons 2 à découvrir la côte Caraïbes de la Colombie pendant 2 semaines. Ma 3ème semaine je serais seule (du 27/2 au 4/3 vol retour) et du coup, pas très rassurée, j’hésite…
Merci de vos avis sur l’intérêt des parcours ci-dessous et si pour une fille seule, ces zones et les trajets bus qui vont avec sont safes :
1 jour Medellin puis bus jusqu’à Jardin pour 1 nuit puis bus jusqu’à Manizales pour 1 journée voire 1 nuit dans une plantation de café et/ou 1 balade d’1 jour dans los Nevados avant de rentrer à Bogota depuis aéroport Manizales
ou plus de jours sur Medellin car on m’a aussi dit qu’il y avait des plantations de café pas loin accessibles à la journée (?), puis retour Bogota et 1 ou 1,5 jours sur Villa Leyva en bus.
Merci de votre aide
Anonyme2
Bonjour j’arrive à Bogota 10/02 seul , moi aussi j’hésite un peu , car el devait être 2 mois finalement je suis seul
dantouss3
Hola
Je ne peux pas vous conseiller pour la Colombie car je vais la découvrir seulement en Septembre , je voyage depuis une trentaine d’années ( déjà ) et j’ai attendu 2010 pour faire mon premier voyage en solo que j’ai renouvellé en 2014 et que je vais encore renouveller cette année et je peux vous dire que j’ai vraiment kiffé .
J’ai appris à me connaitre , à 50 ans il était temps , en fait les rencontres sont beaucoup plus faciles . Non seulement les habitants viennent plus facilement vers vous mais le contraire également et portant je suis d’une nature timide .
De plus vous rencontrerez d’autres touristes de toutes nationalités avec qui vous sympathiserez assez facilement .
Avec un minimum de prudence , qui s’impose lors des voyages , je ne pense pas que la Colombie soit plus dangereuse que les autres pays d’Amérique Latine .
Anonyme4
Bonjour,
Excellente idée que d’aller à Jardin (c’est un endroit vraiment génial) ,mais j’y resterais au moins une nuit de plus,vous pouvez y visiter d’ailleurs une plantation de café, ce n’est pas ce qui manque dans les environs ! Sinon il y a aussi Salamina, Ciudad Bolivar et Concordia, mais je ne pense pas ce que soit vraiment plus près de Medellin. Des plantations de café doivent exister autour de la ville de Medellin, mais de mon point de vue il serait dommage de visiter une plantation de café quasi “ubaine”, sans village associé. De manière générale dans la région de l’Antioquia le tourisme lié aux plantations de café semble s’être moins organisé qu’autour de Manizales ou de Salento par ex., mais je pense que dans la plupart des villages, en s’adressant aux habitants, il doit être possible de trouver quelqu’un pouvant vous faire visiter une plantation de café.
Pour la sécurité je ne pense pas qu’il y ait plus de souci que dans le reste de l’Amérique latine. Il faut évidemment faire attention dans certains quartiers de Medellin, mais dans la campagne de la région (à Jardin par ex.) le risque me paraît quasi inexistant.
luciole15
Merci beaucoup de vos réponses.
Je me suis finalement décidée à passer 1 jour à Medellin puis descendre à Salento pour 3 jours et découvrir tranquillement les plantations de café et la vallée de cocora !