Bonjour,
pour les fêtes, nous offrons un mini séjour à Dublin à nos parents…( fin mai)…l’Irlande, c’est leur rêve !
Ils arrivent le lundi en fin d’après midi, et repartent le vendredi à 14h…donc, 3 jours pleins à Dublin…
Pour les aider dans la préparation du voyage, j’ai longuement parcouru le forum…pour les aiguiller dans les visites…Que pensez de cela ?
1ère soirée: mon père est fan de musique celtique…nous allons essayer de lui trouver une adresse de pub avec concert
2ème jour:
Visite de Dublin à pieds ( ils feront leur programme visite eux-même)
3ème jour:
visite de Dublin le matin, puis direction Howth en DART pour l’après-midi
4ème jour:
Nous hésitons entre une journée à Wicklow-Glendalough ou un Day-Tour Dublin -Connemara…mes parents adorent la nature, la faune, les paysages, mais aussi les visites de monuments historiques…
Que pensez vous de ce programme ? Je sais que l’Irlande ne se fait pas en 3 jours !
Merci pour vos suggestions !
Anonyme2
Bonjour, tout d’abord un petit conseil…évitez le day-tour vers le Connemara…La 1ere fois que je me suis rendu en Irlande avec des amis, il y a quelques années, nous avons fait un de ces day-tour en bus et avons choisi le Connemara (ayant à l’époque peu d’idées des distances et du temps de route)…Et nous avons passé 80% de la journée à faire du bus, sans finalement voir grand chose. Allez plutôt dans le parc national de Wicklow, c’est bien + proche et vous ne passerez pas votre journée dans un bus.
Pour les pubs avec musique celtique, il y a beaucoup à Dublin, les touristes adorant ça. Au coeur du quartier de temple Bar, vous avez le pub “Temple Bar” : bourré de touristes chaque soir mais qui propose néanmoins de super concerts de musique traditionnelle… Sinon, dans un autre quartier de Dublin, vous avez le Brazen Head (regardez leur site), où vous pourrez passer une bonne soirée (on y mange pas mal, la déco et l’ambiance sont bonnes et il y a de très bons concerts aussi).
Bon séjour !
Tout à fait d’accord avec les deux commentaires ci-dessous qui vous conseillent plutôt la visite des wicklow mountains qui sont bien plus proches. Mieux pour profiter de la nature donc.
Pour ce qui est des pubs avec musique traditionnel, Temple Bar est en effet sympa, par contre vos parents devront checker le programme. Par exemple pour le pub “The Temple Bar”, je pense que vous pourrez avoir de la musique live 7 jours sur 7 mais de temps en temps ce n’est pas de la “traditional Irish music” et parfois la musique est en journée et pas en soirée.
Un pub est sympa pour avoir quasi tous les soirs de la musique traditionelles + danse traditionelle : http://www.thebachelorinn.com - ambiance sympa, même si un peu touristique - mais donc idéal pour ceux qui veulent découvrir qqchose de traditionnel.
Slainte! et bon voyage!
Nicolas
didou595
Le "temple Bar" fait tous les soirs, mais c’est souvent bourré, bourré. Possible aussi Whelans’s dans Wexford street, ou Fitzsimmons qui fait musique plus traditionnelle dans le quartier de temple Bar aussi, au 21 Wellington Quay.
Le pied évidemment, mais c’est en banlieue sud, donc taxi, c’est la soirée complète, repas-danse-musique au Merry Ploughboys à Rathfarnham, ou le Johny’s fox dans le même coin. Mais pour les deux résa obligatoire.
Si vos parents voyagent sur Aer Lingus, ils trouveront plein d’adresses actualisées dans le numéro de Cara à leur disposition dans leur siège; Si c’est Ryanair, ils trouveront sans doute des journaux gratuits avec tout ce qui se passe dans des présentoirs à l’aéroport.
Quand au Connémara aller-retour sur la journée, n’y pensez même pas. C’est la sortie en bus à la Rochelle à la journée quand on habite Colmar.
Glendalough ou powerscourt gardens oui évidemment.
didou596
Si vos parents aiment la partie historique, et en si peu de temps, je conseillerais
Christchurch cathedral + musée Dublinia (côte à côte) Il y a un billet combiné plus avantageux. Dublinia recrée des scènes de rue du moyen âge et explique bien l’histoire de Dublin et de ses habitants successifs.
prison de Kilmainham où ont été fusillés les chefs de l’insurrection. Vidéo en français possible avant la visite guidée. Presque à côté, la brasserie Guinness,
Trinity college, le livre de Kells, et la bibliothèque, et Grafton street pour le fun et ses commerces.
Sans oublier bien sûr la petite balade à pied le long de la Liffey entre l’immeuble des douanes et la vieille poste. En traversant sur la passerelle du H’penny bridge. Et O’Connell St évidemment avec le Spire en plein milieu.
Pour la promenade en extérieur, toujours avec le DART, mais vers le sud, j’aime beaucoup Dalkey, paisible, un peu rupin et VIP (Bono, C. de Burgh) mais avec un joli petit château irlandais XVIIème à visiter, en plein centre village, et de bons pubs restos.