Je suis actuellement en voyage en Amérique du sud et j’ai booké, selon les recommandations de mon auberge de jeunesse, et sans trop me renseigner plus qu’il ne faut à l’avance (oui je sais c’est stupide, à éviter à l’avenir) un tour de 3 jours pour Uyuni avec l’agence Colque, à San Pedro de Atacama.
J’avais un peu parlé avec d’autres voyageurs rencontrés en route dans les semaines précédentes et n’avait pas vu de problèmes. Toutefois, depuis, je n’entends que de mauvais commentaires sur cette agence. Cependant, tout ce que j’ai entendu et lu date de plusieurs années, sauf quelques très rares reviews qui datent de cette année et qui ne m’aident pas tant et quelques unes de 2011. (du négatig et du positif…)
J’ai d’abord pensé annuler mon tour et changer d’agence. Toutefois, je devrais payer des frais d’annulation et je ne suis même pas certaine d’obtenir un bon service. On m’a dit que toutes les agences se valent plus ou moins, et que de toute façon elles se vendent les clients entre elles pour remplir leurs véhicules, et que nous ne pouvons donc même pas savoir exactement avec quelle agence nous serons à l’avance. De plus, mon départ est prévu après-demain. Si j’annule, je ne suis pas sure de trouver une place avec une autre compagnie pour cette même journée et ça me retarderait assez.
Donc voila! J’aimerais avoir des avis récents svp, si vous avez utilisé cette agence. Souvent, nous écrivons les reviews lorsque nous sommes frustrés et avons rencontrés des problèmes, moins souvent quand c’était bien.
J’aimerais bien réussir à avoir rapidement un portrait réaliste et actuel de cette agence.
Si elle est dangereuse, je vais changer. Autrement, je vais tenter ma chance j’imagine…
Merci beaucoup à l’avance!!!
Anonyme2
Salut,
J’ai eut l’occasion de faire à deux reprises le tour à Uyuni avec Colque tours. la 1ère fois il y a 4ans et cette année (en Avril).
C’est une agence très fiable, une des meilleurs et des plus grosses de San Pedro vers Uyuni.
Car aujourd’hui tout le monde le vend mais suelement 3-4 y vont réellement. Les autres ne font que sous traiter.
Colque et sérieux, jamais eut de problémes en deux fois. Bon 4x4 et c’est de loin le plus important. Nourriture sympa et guide (chauffeur dirons nous) très bien.
Après pour les hôtels ils vont tous dans les même donc pas de différence. le plus important, regarde bien le 4x4 au départ, si tu le sens pas, pètes un scandale pour en changer.
Après même les bons 4x4 ont des problèmes. Il y a 4ans on a explosé le pare brise en croisant en camion (graviers).3.
J’espère que ça t’a aidé, mais franchement pas de souci sur Colque…fais attention les Français on adore critiquer même quand c’est bien.
Bonne chance
Guilhem
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour ta réponse!
En l’absence de plus d’infos, je suis effectivement partie avec Colque comme initialement prévu et je dois dire que nous n’avons eu aucun problèmes.
Je suis revenue il y a 3 jours d’un super trip avec un groupe formidable, un guide agréable et patient, conduisant sécuritairement, dans une jeep qui m’a semblé très bien et qui ne nous a causé aucun problèmes. La nourriture était très bien, tout en restant simple. Nous avons fait tous les arrêts prévus, nous n’avons pas passé tout notre temps avec d’autres groupes. La seule chose qui a été différente était qu’on m,avait parlé d’un hotel de sel et que cela est plutot devenu un hotel à Uyuni. Une chambre pour moi seule, eau chaude, bon pizza-bière au resto avec notre guide pour souper…le changement ne m’a pas dérangé du tout!!!
Absolument rien à redire au service que j’ai recu!!!
C’est bien que certaines personnes parlent de leurs bonnes expériences également de temps à autre, merci.
Pas seulement pour l’agence en question qui perd des clients, mais pour nous pauvres voyageurs qui nous inquiétons ensuite pour rien!
Anonyme4
Bonjour,
Je suis content que ton voyage ce soit bien passé car en effet c’est une bonne agence.
En ce qui concerne l’hotel de sel, toute les agences continuent à le mentionner pour faire de la pub, mais les gens n’ont légalement plus le droit d’y dormir car c’est une constuction illégale. Normalement tu as dû y faire une mini halte tout de même.
Et au final, après 3 jours dans le 4x4, je sais pas pour toi, mais moi aussi j’avais préféré dormir à l’hotel sympa dans Uyuni.
Bonne suite de voyage et profites bien
Signé : les gens qui parlent de voyage depuis leur travail pour se remonter e moral
Anonyme5
Bonjour,
Je m’apprête à faire exactement le même tour : pouvez-vous m’indiquer le prix payé avec Colque SVP ?
Savez-vous si en partant depuis Santiago jusqu’à La Paz en 3 semaines j’aurai le temps de visiter la jungle au nord de la Bolivie ?
Merci.
Anonyme6
Bonjour, je ne me rappelle pas le prix payé, mais c’était l’agence parmis les moins chères pour service équivalent.
3 semaines?!?!?!
Ça dépend de ce que tu veux voir, moi je trouve que tu n’auras pas beaucoup de temps.