Au lieu de Torres del paine qui visiblement est touristique, on pensait à un roadtrip dans le coin de puerto aisen/balmaceda.
Savez vous si il est possible de faire la randonnée à la journée au Cerro castillo fin octobre/debut novembre ? Ou y a t’il beauciup de chance que ce soit fermé pour cause de neige ?
Et 2eme question : est ce que quelqu’un sait si l’excursion sur le glacier exploradores vaut le coup ?
Merci d’avance pour vos retours
surlaroutedenosvoyages2
Bonjour,
Torres del Paine est plutôt touristique mais à juste titre ! C’est vraiment grandiose.
Nous y étions fin janvier, en pleine saison estivale et nous n’avons pas trouvé qu’il y avait temps de monde. Aux campements le soir, oui. Mais dans la journée les sentiers ne sont pas non plus fréquentés à outrance.
Cerro Castillo c’est sympa, mais finalement semblable à certains paysages que l’on trouve dans les Alpes.
Sans compter que le tarif d’accès est assez élevé (frais Conaf + propriétaire privé).
Vous envisagiez quelle randonnée ?
L’année dernière, début novembre, la plupart des sentiers étaient fermés (vers Las Horquetas, Portezuelo Peñón ou la lagune Cerro Castillo) car encore enneigés.
Quand vous parlez de roadtrip dans ce coin, vous envisagez la route australe ? Vous disposez de combien de temps ?
En effet, le long de la route australe ou s’en éloignant légèrement, les parcs et endroits magnifiques ne manquent pas et se prêtent parfaitement à un roadtrip.
Déjà un grand merci pour votre réponse complète !!
Effectivement nous cherchons aussi les paysages les plus differents de ce qu’on peut trouver en france/europe.
Si en janvier vous n’aviez pas tant de monde cela me rassure pour fin octobre!
J’ai effectivement l’impression que cerro castillo sera fermé, on voulait faire la randonnée d’1 jours pour aller a la lagune (une agence locale m’a indiqué plutot une ouverture mi novembre au mieux habituellement).
Quand je parlais de roadtrip effectivement l’idée etait de faire une partie de la carretera australe en arrivant en avion à Balmaceda (aller vers le sud a puerto tranquilo faire les catedral de marmol et pourquoi pas glacier Exploradores) puis remonter vers le parc Queulat. L’idée est de voir des paysages qui changent et si possible un peu de randonnée sympa.
Nous n’avons qu’environ 6 jours car nous envisageons ensuite d’aller 4/5 jours à San pedro (je l’avais fait il y a très longtemps)
Je vais regarder vos carnets de voyage
willemspie4
Fin octobre novembre, très pluvieux dans la Sud du Chili et la Carretera Austral.