Boujour,
Nous prévoyons un voyage de 3 semaines en novembre au nord du chili avec incursion de 4 jours en Bolivie au sud-Lipez.
Voici notre itinéraire:
2 premiers jours à Santiago
5 jours autour de San Pedro de Atacama
4 jours dans le sud- Lipez
4 jours dans le grand nord Chilien (Pica-Colchane-Putre-Lauca)
2 jours à Arica
2 jours à Valparaiso pour terminer
Nous avons quelques questions sur cet itinéraire:
N’est-il pas trop redondant ? les paysages sont-ils vraiment différents dans les sites de nos trois longues étapes
Arica vaut-elle le coup ? Y a t-il une alternative à cette ville qui n’a pas l’air si terrible?
Ou alors, shunter toute la partie extrème nord chili et visiter la région du Pan de Azucar?
Bonjour Ulysse et Pénélope,
Non, les paysages de l’altiplano chilien sont différents dans la région d’Arica et Parinacota: le parc national de Lauca et ses volcans, la réserve nationale La Vicuñas (les vigognes), le Salar de Surire, la Quebarda de Allane et le site multicolore de Suriplaza, tout cela est magnifique et la faune sauvage est abondante.
Arica vaut-elle le coup ? Y a t-il une alternative à cette ville qui n’a pas l’air si terrible?
Je n’ai pas trouvé la ville d’Arica inintéressante et les pétroglyphes des environs méritent le détour, mais ce n’est pas la peine d’y rester deux jours.
Poir vous mettre en “appétit” et vous donner des idées, je vous invite à visiter mon carnet de voyage:
https://www.myatlas.com/Hérodote/de-l-ocean-pacifique-au-lac-titicaca
C’est bien sûr un détour, mais il y a 2 villes extraordinaires dans la région, Potosi et Sucre.
Merci pour l’info, mais on repart par Santiago et préférons continuer de visiter le Chili !
Amicalement
En effet tout a l’air très beau, difficile de choisir!