Trouver un guide francophone à Punta Arenas Chili

Forum Chili

Bonjour, je cherche un guide francophone pour visiter le sud du Chili , merci de vos conseils. Je pars à la mi-janvier.
Corine et monfilou

Bonjour. De retour de 3 semaines passées au Chili avec des amis, nous sommes complètement tombés sous le charme de ce pays magnifique. Nous avions fait le choix de visiter la Patagonie nord et sud , avec la fameuse Carretera Austral le parc Torres del Paine et avons également fait une petite incursion en Patagonie argentine. Le voyage a été grandement réussi grace à l’organisation de Julio un guide chilien local qui maîtrise parfaitement le français. Il a su , a partir d’un budget que nous lui avions fixé et des endroits essentiels que nous voulions voir, rendre ce voyage inoubliable. Il a une parfaite connaissance du milieu, connait une quantité d’informations sur l’histoire et la culture de son pays. Il est toujours disponible, toujours de bonne humeur et très à l’écoute. Bref un gros coup de coeur pour ce guide que nous recommandons en toute confiance. Je peux pas faire la pub mais son email personnel: jaam3008@gmail.com

Bonjour monfilou.

pour info, nous avons visité le Sud du Chili en octobre 2023 sans guide; à partir de Punta Arenas et Puerto Natales.
Voici le webmagazine qui mentionne en photos ce que nous avons vu, c’est gratuit:

Bon voyage, le Chili offre des paysages magnifiques et les gens sont accueillants, le climat est un peu rude…
Willy

Sujets suggérés

Services voyage