Bonjour à tous ,
Je prepare un voyage dans le nord chili et je voulais savoir dans quel ordre le faire par rapport a l acclimatation en altitude : est ce que je dois faire le grand nord avant SPA et un circuit au salar d uyuni
Merci pour vis réponses
Bonne journée
Beatrice
Bonjour,
Commencer par le grand nord, c’est un crime je m’explique…
Commencer son trip depuis Arica, c’est commencer au niveau de la mer et monter à 5000m en moins de 24 heures…
Vivant au Chili et travaillant dans le tourisme, je préconise de commencer par san pedro et finir par arica en passant par l’altiplano (en 11 jours, on peut faire, par exemple et sans tous les détails : arrivée à calama + trf à san pedro + rayonner autour de spa + humberstone + vallée de camiña + altiplano avec nuits à putre + rayonner autour de putre et fin arica).
L’acclimatation est plus douce et les risques d’un mam sont trè faibles.
bonne chance
yann
ailleurs land voyages
Bonjour,
Si vous travaillez dans le tourisme vous devez être au courant des problèmes qu’on les Français avec les cartes de crédit VISA pour louer des véhicule. Connaissez vous un solution pour arriver à louer une voiture au Chili et à Calama en particulier. Je part dans quelque jours et je suis sur le point de tout annuler.
Merci
Bonjour,
En effet, les cartes visa européennes ne sont pas reconnues comme crédit au chili mais comme débit.
Solution 1 - avoir une carte de crédit mastercard
Solution 2 - avoir une carte de crédit amex
Ce sont malheureusement les seules solutions que je connaisse.
Peut-être voir avec la banque pour avoir une vraie carte de crédit visa et non une carte en débit différé…mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne.
Le problème vient de transbank, la société gérant les transactions par cb au chili.
A priori, d’autres voyageurs ont pris contact avec transbank, visa et leur banque sans jamais avoir de réponse.
Bonne chance et bon voyage
Yann
Ailleurs land voyages
Merci pour les infos
Gilles
J’ai un peu plus d’info de la part de la société Econorent.
- Toute les cartes de crédit Française sont rejeté pour la prise de garantie y compris amex et mastercard.
- Pas possible de laissé la garantie en cash.
- La parade mise en place est qu’ils peuvent vous prélever le montant de la garantie sur votre carte et vous la rendre (sous 10-15 jours ouvré) par virement au retour du véhicule. Pour cette opération ils prennent des frais (virement internationnal) d’environs 67,25 US$ + i.v.a.
Dans ces conditions je maintiens mon voyage et reviendrais sur le forum faire un rex.
Bonjour,
Je ne sais pas quelles infos a pu avoir econorent mais pour ce que j'ai pu en voir cette saison, elles sont erronées...ou sont des pratiques propres à cette société.
J'ai reçu environ 600 personnes depuis octobre 2022 donc des couples ou familles louant des véhicules que ce soit depuis santiago, calama ou autres villes du chili.
Je confirme donc que les cartes visa sont toujours considérées comme cartes de débit et ne sont pas acceptées comme garantie.
Je confirme aussi que les garanties en cash sont refusées par tous les loueurs des sociétés connues tel avis/mitta, etc...par contre, on peut trouver des loueurs + petits acceptant le cash...avec le risque de ne jamais revoir son argent :roll_eyes:
Par contre, les cartes de crédit mastercard ou amex sont bien reconnues et acceptées comme cartes de crédit au chili.
En ce qui concerne les cautions depuis une carte de débit, donc en immédiat, les sociétés refusent de le faire...si econorent le fait, c'est une mesure propre à cette société par contre les frais d'opération ne seront pas remboursés, soit 80 usd environ avec l'iva à 19%.
Quant aux cartes de crédit mastercard digitales temporaires type revolut, je ne pense pas que cela fonctionne vu la durée de vie très courte de ces cartes digitales...le dépôt de garantie fonctionnera certainement mais qu'en sera-t-il de l'annulation de la garantie plusieurs jours après ?
Bon voyage et prenons un café sur santiago si vous avez le temps
Yann
Ailleurs land voyages
Merci pour les infos qui serviront certainement à d’autre personne et tant mieux si certain peuvent évité tout ces tracas et stresse avant de partir.
J’ai juste relayé les infos transmis par une société de location, j’ai eu les mêmes info hier de la société (United rent a car) en ce qui concerne la procédure pour pouvoir récupérer la voiture.
Effectivement ça fait des frais en plus (80 usd) mais pour une location de 10 jours c’est raisonnable.
Je serais sur Santiago début Juin avant mon retour en France, alors pourquoi pas un petit café, je te tiens au courant.
Gilles
Bonjour Yann,
Merci pour vos infos.
Ces problèmes avec les VISA sont-ils résolus ?
Nous partons le 2/12 mais très compliqué d’avoir des réponses du loueur de voitures ROSSELOT !! On dirait qu’ils ne veulent pas louer leurs voitures !
Et aucun employé ne parle anglais !
Nous irons vers le nord…
Toujours à SANTIAGO ?
Bonne fin de journée,