Grimpe/ alpinisme trek au Chili et Pérou

Forum Chili

Bonjour,

n’ayant pas encore d’itinéraire précis, mais seulement l’idée d’arriver par Santiago ou Buenos Aires pour ensuite descendre en Patagonie. J’aimerai rester en tout cas 1 mois en Patagonie pour rando et grimpe/ alpinisme. et ensuite remonter Bariloche, Cochamo, désert d’Atacama…

Je pensais faire le trek très connu Torres Del Paine, mais apparament il est très prisé en février et sur-booké. Impossible de bivouaquer en dehors des zones de camping.

Est ce que vous recommandez un autre trek tout aussi beau en autonomie sans dépendre de guide et réservation nuitée ? si possible peu touristique.

Y’a t’il des endroits pour grimper/escalade pour tout niveau? Et quel budget pour faire une course alpinisme avec un guide dans cette région ?

Merci pour vos conseils :wink:

Circuit Huemul a El Chalten
Cerro Castillo
Nahuel Huapi NP traverse a Bariloche (y compris la partie reculee vers Pampa Linda)
Cochamo, traversée (jusqu’en Argentine)
Traversée du PN Villarica
Tour du PN Malalcahuello Nalcas
Reserva Ralco et environs
Traversée du PN Puyehue Sud (y compris descente sur le lac au Sud)
Valle de Aguas Calientes a Termas de Chillan
Haute vallée du Rio Melado (plusieurs itinéraires possibles dans le coin)
Circuit de los Condores (Decabezado Grande BC) près de Talca, peut-être mon préféré de tous

Et encore de nombreux autres, voir le site wikiexplora.

super !! merci beaucoup pour ta réponse. et tout ça peut être fait de manière autonome avec mon petit sac a dos, ou un guide est nécessaire ?

J’ai fait tous les treks en Amérique du Sud par moi même, mais bien sûr je suis très expérimenté.
Par contre, la plupart des treks impliquent que tu emportes tout le matériel de camping + la nourriture, donc sac a dos 70 litres 15-20 kg minimum. Il n’y a de refuges que a TdP (très chers), Bariloche et El Bolson (prix normaux) et un ou deux autres isolés (Cochamo).

Sujets suggérés

Services voyage