Excursions à San Pedro de Atacama

Forum Chili

Bonjour,
Je suis à San Pedro pour 2J les 28 et 29/09 après le tour du salar d’Uyuni. Quelles sont selon vous les excursions les plus belles à faire dans la région de San Pedro et avec quelles agences. Je pensais faire un tour de la vallée de la luna et un tour astronomique le soir. Mais à part cela que conseillez-vous?

Bonjour Uliss75,
J’aurais voulu avoir un retour de ta part sur les 2 jours passés à San Pedro de Atacama et les excursions que tu as faites et avec quelle agence.
Merci d’avance.
Maresco

Bonjour! Je suis chilienne et je suis allé plusieurs fois à San Pedro, je vous recommande vivement de visiter la vallée “arcoiris” qui présente des collines magnifiques et colorées, ainsi que les geysers du Tatio. El Tatio est entouré de volcans et alimenté par plus de 80 geysers gargouillants et une centaine de fumerolles gazeuses. Il y a une partie où il y a des piscines naturelles d’eau chaude, alors n’oubliez pas votre maillot de bain ! Je recommande d’y aller tôt le matin pour voir les geysers en action.

Bon voyage!

Hello Maresco. La ville a un côté far-west sympa mais elle est aujourd’hui très très touristique. Les prix sont assez chers pour les excursions. J’ai utilisé WhipalaExpedition.cl avec une excursion à la Valle de la luna en fin de journée (sympa mais très touristique) et une excursion d’une journée à Piedras Rojas avec visite du salar d’Atacama au lever du soleil avec les flamands, lagunes altiplaniques et un superbe désert de sel pour finir qui se rapproche sans doute des paysages du salar d’Uyuni. Je n’ai malheureusement pas fait les 3/4 jours au salar du fait de problèmes de santé (mal d’altitude récurrent). L’agence Whipala était plutôt bien : minibus de qualité, respect des horaires, guide sympa…San Pedro c’est chouette mais un peu trop touristique à mon goût. Mais les paysages sont sympas.

Quand je suis venu on ne pouvait plus se baigner dans les piscines naturelles apparemment…

Sujets suggérés

Services voyage