Bonjour à tous,
Je souhaite réserver des hébergement pour Santiago, Chiloé, Puerto Montt, et Punta Arenas.
J’ai commencé par Santiago, j’ai fait une réservation sur Booking mais l’hébergement m’a envoyé un message sur le site me demandant de confirmer ma réservation sur WhatsApp et qu’ils m’enverraient leurs données bancaires afin que je puisse faire un virement en avance et en passant hors de Booking. Sachant que j’ai choisi une réservation remboursable totalement chez (sur Booking) jusqu’à la veille en plus (e je peux payer sur place d’après Booking).
Pour ma part, je trouve cette pratique honteuse car finalement certains hébergements au Chili ne se servent pas de Booking directement (j’ai regardé sur d’autres hébergement sur Santiago dans la suite de mes recherches et beaucoup pratiquent cette méthode). Et finalement, pour le remboursement si on ne passe pas par Booking comme prévu, j’imagine que ça doit être compliqué.
De ce fait, je n’ai toujours aucun logement pour mon départ (je pars dans un mois et demi), je ne sais pas si je dois plutôt utiliser Airbnb du coup (je n’ai jamais utilisé encore, je ne sais pas si vous avez rencontré ce genre de problème au Chili avec Airbnb).
Ma question est comment avez-vous fait pour vos réservations et avez-vous rencontré ce genre de problèmes ?
Je dois encore réserver pour le Sud du Chili est-ce la même galère ?
Merci d’avance pour votre aide !