Bonjour à toutes et tous. Je m’adresse aux connaisseurs de la Patagonie ( chilienne et argentine ) pour des conseils en vue de préparer THE voyage de notre vie, en mars 2024 pendant 21 jours. Je voudrais vous soumettre ce que j’ai prévu pour un retour de conseils ou de modifs. Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Vol Lyon, Buenos Aires, El Calafate d’une traite avec suffisamment de latence entre les vols.
El Calafate : loc voiture, 2 nuits, glacier Perito Moreno.
Route pour El chalten : 4 nuits , randos dans parc des glaciers.
Retour à El Calafate, rendu voiture et bus pour Punta Arenas. 3 nuits. Détroit de Magellan.
Croisiére vers Ushuaia ( on vit q’une fois, c’est une occasion trés spéciale )
Ushuaia : 2 nuits. Parc Tierra des Fuego.
Vol pour BA puis pour Lyon.
Objectifs : grands espaces, randos…
Voilà où j’en suis. Ai je oublié qqchose ? Des bons plans côté hébergement ?
Bref merci d’avance.
Sandrine
Punta Arenas est une ville sans grand intérêt. Les touristes viennent dans la région pour le parc Torres del Paine. Mais vous ne disposez pas de beaucoup de temps. Aussi TdP est ultra touristique et ultra cher.
Bonjour,
Même avis que willemspie. D’ailleurs j’ai préféré 100 fois El Chalten à TDP où nous avions dû passer 2 nuits pour pouvoir visiter à notre aise car un peu loin de Punta Arenas pour faire l’aller retour en une journée. Et en plus c’était des prix affolants pour des chambres bruyantes au possible et où il a été pratiquement impossible de se reposer finalement.
Merci pour votre réponse. Je pense annuler Tdp vus les retours négatifs, et remplacer pour 4 jours à Barloche avec Loc de voiture pour visiter parc Lanin et Cerro Tornador. Qu’en pensez vous ? Si vous avez d’autres suggestions je suis preneur … merci par avance. Bon weekend
Si vous aimez les randos, il y en a plusieurs depuis Bariloche, pas besoin de voiture, possible en bus, aussi bus pour excursion a Pampa Linda (Tronador), vous pouvez aussi dormir dans des refuges.
Merci pour votre retour. Autre question si on doit choisir entre Bariloche et San Martin de Los Andes ?? Que conseilleriez vous ? Cordiaement. Sandrine
Pour la rando, Bariloche est une beaucoup meilleure base. San Martin de los Andes, c’est plus haut de gamme.