Je m’interroge sérieusement concernant la sécurité au Chili après avoir lu les témoignages de ce qui se passe à Valparaiso.
J’avais prévu d’arriver en bus à 21h30 à La Serena et de repartir le lendemain pour la Vallée d’Elqui.
Peut on sortir du terminal de bus de La Serena et rejoindre à pied un hôtel sans se faire agresser dans la rue ? Est-il préférable de prendre un taxi ? (si tel est le cas, existe t-il des taxis à ce terminal ? Existe t-il au chili une application pour réserver un taxi peut-être ?).
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
thierry67892
Bonjour,
Indépendamment des témoignages relatifs à Valparaiso, La Serena est une ville balnéaire bien différente et plus tranquille.
Mais, par contre, je ne recommanderais nullement de rejoindre votre hôtel ou logement à pied la nuit, surtout si vous avez des valises ou un gros sac à dos avec vous. Les touristes se remarquent de très loin, tout particulièrement s’ils sortent d’une gare routière…
Par ailleurs, dans toutes les gares de bus, il y a des taxis. Pour éviter tout malentendu, avant d’en prendre un, demandez combien il vous demande pour vous amener jusqu’à votre hôtel et payez le avec des petites coupures !