Randonnée Puerto Natales

Forum Chili

Bonjour,
Nous sommes actuellement à Puerto Natales, afin de découvrir l’immensité de la Patagonie… or on découvre essentiellement des parcs payants bondés de touriste et pour le reste … des immensités inaccessibles car privées et clôturées …
Auriez vous des bons plans pour des randonnées gratuites dans des zones accessibles ?
Merci d’avance

En Argentine a El Chalten
Sinon pour le Chili vous n’êtes pas dans la bonne région. Vous pouvez randonner plus librement et moins cher dans les Andes plus au Nord, jusqu’à Santiago.
En cette saison, regardez peut être le Chili central entre Santiago et Chillan où il fait encore beau.

Merci de ta réponse, on a déjà visité les parcs plus au nord, d’abord La Campana, SPA, puis Villarica, et on souhaitait finir par la Patagonie mais quelle mauvaise surprise ! On s’attendait à des espaces naturels à n’en plus finir et finalement rien n’est accessible
Tu penses que c’est plus sauvage et accessible côté Argentin?

A El Chalten, c’est gratuit et moins réglementé.
Si tu avais pose la question avant, j’aurais répondu ce que je pense sur Torres del Paine.

Un bel attrape touriste à ciel ouvert non?
Car c’est un peu la sensation que j’ai
Je crois que mon prochain voyage s’orientera plus sur l’Argentine, d’après les témoignages que je lis on est un peu moins pris pour des portefeuilles sur pates qu’au Chili

Sujets suggérés

Services voyage