Bonjour, j’aimerai savoir si il est possible de prendre un ferry au départ d’Ushuaia et à destination de Puerto Montt
Merci de votre retour d’expérience
Bonjour, j’aimerai savoir si il est possible de prendre un ferry au départ d’Ushuaia et à destination de Puerto Montt
Merci de votre retour d’expérience
2017,à ma connaissance ,il n’y avait pas de ferry. Dans un autre ordre Navimag avait supprimé le ferry Puerto Montt à Puerto Natales, ce qui avait changé nos projets pour aller dans le sud du Chili,qui reste un peu compliqué à atteindre . Il reste l’avion,parfois cher et surtout le bus, très beau “trip” (heu voyage) de Puerto Montt à Bariloche (Argentine).
Happy trails
Bonjour,
À ma connaissance, il n’y a actuellement pas de liaison maritime régulière directe entre la ville d’Ushuaia en Argentine et celle de Puerto Montt au Chili.
L’alternative la plus proche à votre idée, selon moi, serait la suivante.
Au départ de Puerto Williams, la localité chilienne située en face d’Ushuaia sur l’île Navarino, il existe un ferry qui pourrait vous amener jusqu’à Punta Arenas. De là, vous pourriez prendre un bus jusqu’à Puerto Natales et ensuite, en ferry à nouveau, jusqu’à Puerto Montt.
Tabsa et Navimag sont les deux compagnies maritimes qui offrent des services réguliers dans la zone.
Bon séjour !
Thierry
Bonsoir gregnorman,
Février 2020, nous quittons Ushuaia en bus pour rejoindre Puerto Natales et donc embarquer sur un cargo de la compagnie Navimag qui assure la relation jusqu’à Puerto Montt.
Comme le souligne musiquemusic, les navigations commerciales restent aléatoires dans le secteur, bien se renseigner sur les possibilités d’obtenir un départ en fonction d’un calendrier qui n’obéit pas à un trafic régulier.
Si tu le souhaites, lien en fin de message vers un article de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustre notre traversée de Puerto Natales à Puerto Montt.
voyage en couple, mode sac à dos, d’octobre 2019 à mars 2020.
Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain
38, Chili, Quatre jours à bord de “L’Evangelistas” - Le Ranquet en vadrouille
Merci à tous pour vos réponses.
Finalement nous pterons plutôt pour un vol ou une liaison maritime entre Puerto Natales et Puerto Williams.