Chili : logé chez l'habitant à san Pedro de Atacama

Forum Chili

Bonjour, nous sommes une famille de 7 personnes 4 adultes et 3 enfants et nous recherchons un endroit où dormir pendant une semaine début août à san Pedro de Atacama. Nous avons un petit budget et nous souhaitons également rencontrer les habitants je pense que l’option hospedajes est la meilleure mais je ne trouve pas de contact sur Internet. Auriez-vous des contacts à me conseiller ? Merci

SPA est ultra touristique. Je ne sais pas si ce type de logement y existe encore. Si vous avez une voiture, peut-être a Toconoa, la ce sera encore authentique ? Ou du côté de Chiu Chiu ?

Bonjour,

Comme le dit bien Willemspie, SPA est devenu un petit village très touristique et le concept de logement chez l’habitant n’est pas trop développé dans la zone. (Dans le sud du pays il l"est beaucoup plus.) Le logement le plus économique se trouve au niveau des hostales, hospedajes et alojamientos.

En ce qui concerne Toconao, le village le plus proche, il pourrait effectivement constituer une alternative mais si vous vous déplacez avec votre propre véhicule, il faut savoir que la seule pompe à essence du coin se trouve à SPA, à 30 kilomètres de là…

Par contre Chiu Chíu me paraît un peu trop en retrait des attractions touristiques de la région, sans compter que l’endroit ne compte pas non plus de pompe à essence.

Essayez aussi avec AirBNB ou Booking, il pourrait y avoir des offres intéressantes.

Bonne chance.

Thierry.

Sujets suggérés

Services voyage