Bonjour,
je dois aller au Chili dans le cadre d’un stage , et pour cela j’ai effectuer une demande de visa que j’ai toujours pas pu avoir sachant que mon vol est prévu pour le 01/06 (dans 15jours), j’avoue que ca commence à m’inquiéter un peu ! . Y a t il qqun qui est ou a déjà été dans la même situation que moi ??
merci d’avance!
XOXO
Bonjour,
Pour votre arrivée et entrée au pays, vous ne devriez normalement avoir aucun problème, du moins en tant que touriste.
En effet, dans ce cas, vous pouvez rester trois mois au chili, période qui est renouvelable une fois - pour trois mois supplémentaires - en faisant la demande correspondante.
Plus d’information à ce sujet sur le lien suivant : https://serviciomigraciones.cl/permanencia-transitoria/
En ce qui concerne votre visa spécifique, j’ai vu passer des inquiétudes semblables à la vôtre sur un forum de FB intitulé «les français au Chili avec modérateur ».
Je vous suggère de poser la question sur ce forum, car d’autres personnes sont passées par la même expérience récente et pourront vous répondre plus en détail que moi.
Bonne chance et bon séjour !
Thierry