Je pars au Chili et en Argentine pour 1 mois à partir du 15 novembre. Et j’aimerais bien avoir des réponses à différentes questions :
-quels vêtements apporter sachant que je vais à Atacama, Santiago-Valparaiso-Parc Torres del Paine et en Argentine, régions de El Calafate et El Chalten et Buenos Aires. Je me pose en particulier la question pour ces zones de la Patagonie : faut-il des vêtements d’hiver, genre anorak ou est-ce excessif ? A Atacama, je suppose des vêtements d’été et à Valparaiso-Santiago les mêmes vêtements qu’en ce moment chez nous ?
Pour faire une excursion en bateau pour voir les glaciers de près, nous ferons celle pour voir le Perito Moreno en Argentine. Au Chili, quelle excursion conseillez-vous entre celle pour le glacier Balmaceda dans le fjord Ultima Esperanza ou celle vers le glacier Grey ? (le plus spectaculaire, le plus différent du Perito Moreno …). Vu les prix, on doit faire des choix.
-au parc Torres del Paine, je crois que le forfait est pour 3 jours. Mais doivent-ils être consécutifs ?
-Comment et où vaut-il mieux changer ses euros au Chili? Banques, maisons de change, Western Union, au noir dans la rue (trop risqué?)? Venir avec des dollars (hôtels)?
Merci pour l’aide que vous pouvez m’apporter
willemspie2
En Patagonie, genre Goretex, il faut prévoir pluie et vent violent.
A Santiago, il fait déjà très chaud, mais pas a Valparaiso.
Le meilleur taux pour les euros cash sont les bureaux de change près du centre de Santiago. Non, pas besoin de dollars.
coise3
Merci pour votre réponse.
Je parlais des dollars car je lis que pour ne pas payer l’IVA de 19% à l’hotel (et sans doute pour d’autres services comme les excursions), il faut payer en dollars. Il vaut mieux payer avec sa CB?
A peine débarqués de l’avion à Santiago, on file direct à Valparaiso et on ne reviendra à Santiago que plusieurs jours plus tard. Je serais sans doute obligée de changer à l’aéroport, je suppose que c’est déjà plus intéressant que de changer en France, non?
Cordialement
gattogatto4
Merci, son t’ils ouverts le samedi?
willemspie5
Je pense que certaines Casas de Cambio sont ouvertes au moins quelques heures le samedi, mais je ne suis pas sûr.
Il y a aussi des Casas de Cambio a Valparaiso et a Vina del Mar, mais sans doute moins bon taux pour les Euros.
gattogatto6
Merci ça va être compliqué , nous arrivons le samedi matin et repartons tôt le dimanche pour Calama.