Des amis (de 80 ans) souhaitent partir au Chili pour rendre visite à leur fils et ils s’inquiètent des soucis éventuels de santé qu’ils pourraient rencontrer sur place.
Une assurance santé n’est plus obligatoire (du moins de ce que j’en ai vu) mais je pensais leur conseiller de souscrire une assurance du type Chapka, qu’en pensez-vous ?
S’ils doivent se faire rapatrier ou avancer des frais par exemple, ça me semble utile.
D’avance merci beaucoup pour vos réponses
Cécile
thierry67892
Bonjour,
Personnellement, je recommanderais à vos amis de souscrire une assurance santé et/ou accident avant leur départ.
En effet, au cas où ils se verraient confrontés à un problème de santé et n’auraient pas d’assurance, ils devraient soit se diriger vers un hôpital public chilien avec, fort probablement, une très longue attente car ils sont souvent débordés, soit se rendre dans une clinique privée aux tarifs souvent exorbitants et à leurs frais.
Dans le cas d’un rapatriement, c’est effectivement très utile de pouvoir compter sur une assurance.
Je partage donc pleinement votre opinion de leur conseille la suscription d’une assurance.
Bonne chance !
Thierry
mariposa22353
Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure et me conforte dans mon idée.