Chili : je paye comment ? Espèces ou CB?

Forum Chili

Bonjour à tous !
Je sais que je vais vous paraître relou car les questions semblent souvent posées, mais après lecture attentive du forum, je ne trouve pas vraiment de réponse récente.

Partant quelques jours au Chili avant de rejoindre l’Argentine, je voudrais savoir si je dois emporter quelques pesos chiliens (par exemple 100 000 CLP - Je passe 4 jours là bas et tous les hôtels et activités sont déjà bookés et payés) ou s’il est préférable de tout gérer par ma Visa (de chez Boursorama) ?

Merci beaucoup !!!

salut jdrel,

Non, non t’es pas franchement relou car l’utilisation de la CB reste assez piégeuse, ci dessous l’info de la banque en question:

Quels sont les frais d’utilisation de ma carte à l’étranger ?

Pour l’ensemble des cartes proposées par Boursorama Banque, les paiements et les retraits en euro (et en Francs Pacifiques) sont gratuits, quel que soit le pays où l’opération est effectuée.

En revanche, lorsque l’opération est réalisée en devises (c’est à dire une monnaie différente de l’euro), les frais facturés par Boursorama Banque vont dépendre du type de carte utilisé pour réaliser l’opération.

Pour 4 jours, tu as avantage à avoir de l’effectivo sur toi!

Cordialement, et bon voyage!
Alain

Pour ceux qui le souhaitent, lien vers un chapitre de mon blog, une cinquantaine d’articles retraçant six mois de vadrouille partagés entre Chili et Argentine.

Saison 5, Le Grand Sud vers l’ultime frontière, Argentine et Chili (Patagonie, octobre 2019 à mars 2020) - Le Ranquet en vadrouille

Il faut toujours avoir un peu de cash local, mais tu peux retirer les pesos d’un distributeur.

Sujets suggérés

Services voyage