Bonjour à tous,
je recherche des conseils car je souhaitais aller au Chili pour faire l’Ile de Paques et le désert d’Atacama.
mais vu les prix des avions je dois choisir entre le vol pour l’ile de Paques ou le nord du pays…
Etant plutot randonneur, montagnard, etc… et ayant déjà fait une partie du désert d’Atacam côté Bolivie, mon coeur balance mais je pense du coup opter pour l’Ile de Paques, quitte à revenir dans quelques années pour faire le nord du pays.
Ma question est donc concernant les possibilité autour de Santiago pour accéder à la cordoillère, faire du trek, de la rando etc…
Il y a bien Valparaiso qui à l’air magnifique à visiter mais je ne voudrais pas rester 1 semaine en ville
j’aimerais faire en octobre 5-6 jours sur l’Ile de Paques puis 8-10 jours au Chili.
Merci d’avance de vos conseils
thierry67892
Bonjour,
En ce qui concerne les environs de Santiago, il existe de nombreux parcs nationaux et réserves naturelles où vous pourrez réaliser des randonnées. Certains sont accessibles en transport public, tandis que pour d’autres, il est recommandé de disposer d’un véhicule.
Dans la Cordillère des Andes, vous trouverez notamment le monument naturel El Morado, situé dans la haute vallée du Maipo. Un bus vous déposera à quelques centaines de mètres de l’entrée. Cependant, faites attention à la fréquence et à l’horaire de ce bus, car si vous le manquez au retour, vous pourriez vous retrouver coincé à cet endroit.
Au pied de la cordillère des Andes, vous avez également le parc national Río Clarillo. Ici aussi, un bus peut vous laisser à environ trois kilomètres de l’entrée.
Finalement, dans la chaîne montagneuse côtière, différente de celle des Andes, vous trouverez le parc national La Campana. Il s’agit également d’une réserve mondiale de la biosphère, dont le sommet culmine à près de 2000 mètres, offrant une vue sur la cordillère des Andes et le Pacifique en même temps.
Ce parc dispose de trois entrées (Granizo, Cajón Grande et Ocoa). Les deux premières sont accessibles depuis la localité d’Olmue en transport en commun. L’entrée par Ocoa, où se trouve une magnifique forêt de palmiers, n’est cependant pas facilement accessible sans moyen de transport propre.
Bonnes randonnées !
Thierry
legle3
Merci Thierry pour toutes ces informations,
je recherche et collecte pas mal d’info pour adapter mon voyage car j’aime bien aussi profiter de l’altitude de l’amérique du sud pour aller faire des ascensions comme j’ai pu faire autour de La Paz, en Equateur ou à El Chalten en Patagonie.
J’avais peur que Santiago soit moins intéressant car j’aime bien quitter rapidement les capitales pour la montagne ou les grandes étendues.
thierry67894
J’ai oublié de préciser que si vous disposez d’un véhicule, il faut compter raisonnablement deux heures entre le centre de Santiago et l’entrée aux différentes réserves naturelles indiquées. Plus peut-être aussi en cas d’embouteillages.
Thierry
legle5
Merci, je serais comme d’habitude en combo pied/sac à dos mais cela donne une idée des temps de trajet.