Je souhaiterais me rendre dans le nord du chili l’année prochain (Santiago, Valparaiso, San Pedro de Atacama, Vallée Azapa, Parc Luca, vallée d’Etqui). Quelle est la meilleure période pour s’y rendre ? J’hésite entre mars ou avril. A moins qu’une autre période soit plus favorable ? Merci d’avance pour vos retours
willemspie2
Oui mars avril c’est très bien.
musiquemusic3
Bonjour
Nous étions au Chili en octobre, ce qui correspond au printemps. Certes on a pas pu se baigner ,il ne faisait pas froid même au sud ,Puerto Monte et plus au sud. Très beau pays . Et puis continuez ,basculez vers l Argentine en traversant les Andes ,si si …
Happy trails .
thierry67894
Plutôt avril que mars, je dirais.
Au mois de mars, il pourrait éventuellement encore avoir du mauvais temps en raison du phénomène climatique de l’hiver bolivien ou hiver des hauts plateaux andins.
Mai, octobre et novembre sont aussi de bons mois pour visiter le nord du Chili.
Bon séjour!
Thierry
myg5
Bonjour,
Avril est un bon choix, plus de tourisme de masse et le climat est sympa aussi bien au nord qu’au sud.
4 copains viennent de terminer ravis leur 2ème séjours au chili…san pedro, iquique, camiña, altiplano jusqu’à putre + rapa nui…
santiago, valparaiso et lenord, ça s’organise bien…suffit d’avoir le bon guide pour le nord.
ce serait un voyage de combien de jours ?
bonne chance
yann
ailleurs land voyages
berni7896
Je pense faire le circuit suivant : Valparaiso, Valle d’Elqui, San Pedro de Atacama et Lauca (deux semaines et demi). Au vu du nombre important de jours fériés au mois de mai, je pense partir plutôt fin avril-début mai. Est-ce la bonne période pour ces régions du Chili ?
alain-le-mouel7
Bonsoir Bernie,
“Je souhaiterais me rendre dans le nord du chili l’année prochain (Santiago, Valparaiso, San Pedro de Atacama, Vallée Azapa, Parc Luca, vallée d’Etqui). Quelle est la meilleure période pour s’y rendre ? J’hésite entre mars ou avril.Je souhaiterais me rendre dans le nord du chili l’année prochain (Santiago, Valparaiso, San Pedro de Atacama, Vallée Azapa, Parc Luca, vallée d’Etqui). Quelle est la meilleure période pour s’y rendre ? J’hésite entre mars ou avril.”
En fin de message, si tu le souhaites, une idée de la vallée d’Elqui en consultant le lien ci-dessous, article de mon blog (accès libre sans publicité) qui illustre notre passage dans le secteur en mars 2020.