Compagnie Latam pour le Chili

Forum Chili

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser notre prochain voyage au Chili, finalement uniquement consacré au nord du pays (merci aux contributeurs qui m’auront aidé à choisir, en lien avec mon post précédent : Putre ou la région des lacs ?).

Nous devons réserver deux vols intérieurs : Santiago-Calama et plus tard Arica-Sanriago.

La compagnie Latam propose plusieurs vols par jour, et lorsque vous vous rendez sur le site dédié, il est indiqué pour certains vols « recommandé » (le plus souvent pour des vols très très tôt le matin et qui ne sont pas très intéressants…), mention qui n’apparaît pas pour les autres horaires et qui m’intéressent bien plus niveau timing.

Comment se déterminer ? Y a-t-il un risque d’annulation ou de suppression de vols si l’on choisit ceux qui ne sont pas « recommandés » ? J’ai cru comprendre que Latam avait parfois la mauvaise habitude de supprimer des vols ? Si c’est le cas, est-on « basculé » sur un autre vol ou est-ce une suppression sèche avec pour nous l’obligation de devoir se débrouiller ?

Merci par avance de votre aide précieuse,

Isabelle

Rebonjour,

En ce qui concerne les vols, je crois que l’option “vol recommandé” est l’option par défaut de LATAM, car vous pouvez aussi déplier les vols en changeant l’onglet, les autres options étant: le tri par coût, par durée, par heure de départ et par heure d’arrivée.

Avant ces recommandations de vols n’existaient pas, elles sont relativement nouvelles, et j’ignore complètement les critères qu’ils utilisent à cet effet.

Si LATAM annule certains vols, ils devraient alors vous basculer sur un autre mais je dirais que les annulations restent relativement rares.

Par contre, ils modifient souvent l’horaire des vols, surtout s’ils sont achetés longtemps à l’avance, donc là il faut rester bien attentif.

Si j’était vous, je ne m’en ferais donc pas.

Bon voyage.

Thierry

Merci pour ce retour.

Sujets suggérés

Services voyage