Cartes de crédit VISA au Chili

Forum Chili

Les cartes de crédit VISA françaises sont vues comme des cartes de débit par le réseau TRANSBANK chilien qui gère ce mode de paiement. Les cartes sont refusées, même celles qui sont adossées à un crédit à la consommation. C’est imparable : en présence d’une carte de crédit française, le système n’établit pas de communication avec le réseau VISA. J’ai pu constaté sur certains terminaux TRANSBANK que le message d’erreur signifiait : erreur paramètre. A ce jour, ni VISA France, ni TRANSBANK, ni ma banque ne m’ont répondu.
Donc, quelle parade ? Pour les locations de voiture, annulez votre réservation et trouvez de petits loueurs locaux qui accepteront un dépôt de garantie en liquide, pesos chiliens, mais attention au plafond des retraits aux distributeurs : pas plus de 200.000 CLP par retrait et pas plus de 2 retraits par jour. Pour garantir un dépôt de 950.000 CLP à Puerto Natales, j’ai utilisé 3 cartes VISA pour réunir la somme en une fois. Attention donc aussi au plafond de retrait de votre carte.
C’est une véritable galère qui semble assez récente. Sinon, le Chili est magnifique

1 « J'aime »

Je confirme!
Le forum est plein de posts disant la même chose.
Après que ma carte ai été refusée chez le loueur à La Serena j’ai contacté ma banque.
Ma banque n’a jamais reçue aucune demande. C’est bien le réseau TRANSBANK chilien qui refuse!

Effectivement, de retour du Chili nos cartes VISA premier n’ont pas été acceptées ni par les loueurs de voiture ni en garantie dans les hôtels!!! C’est un gros problème à prendre en compte. Le Chili a mis d’énormes contraintes que ce soit sur les paiements ou sur l’obligation d’avoir des guides pour visiter les sites (ile de Pâques ou Atacama)
Sans oublier l’obligation de se préenregistrer pour entrer sur l’Ile de Pâques nous faisant presque rater notre vol. En résumé trop de contraintes liées au post-covid!!!

Sujets suggérés

Services voyage