Bonjour
Nous allons voir ma fille au Chili dans 2 semaines : elle fait sa 2eme année d’études à Santiago du Chili…et est vraiment en manque de chocolat et fromage .
J’ ai un peu tout lu à ce sujet mais je voudrai avoir votre avis…
Pensez vous que je puisse mettre une grande quantité de tablettes de chocolat,( une vingtaine) dans mon bagage en soute ainsi que du fromage pasteurisé type emmental bien emballé ?
Merci pour votre aide précieuse !
Il n’y a pas de chocolat dans les centres commerciaux de Santiago ?
Il est très cher et pas bon
Chocolat pas de problème.
Fromage c’est non.
Bonjour, très compliqué et risqué de rentrer au Chili avec de la nourriture(fortes amendes!) Le chocolat bien conditionné dans son emballage d’origine , ça doit passer, par contre pour le fromage vaut mieux éviter. Cdlt
Bonjour Sophie-chabanel,
Je rentre du Chili aujourd’hui. En arrivant à l’aéroport de Santiago il faut déclarer sur un site internet les produits d’origine végétale et animale en votre possession.
Je l’ai vu au dernier moment et puis ce n’était pas très clair. L’importation de ces produits est réglementée mais au final je ne sais pas si cela est interdit ou pas ou s’il y a des quantité à respecter.
Par contre je n’ai pas noté le nom du site internet.
Personnellement j’avais un petit bocal de foie gras et une bouteille de vin et je n’ai rien déclaré. Quand je suis passé à la douane je n’ai pas été contrôlé. Mais les contrôles sont aléatoires comme en France.
Maresco
Merci pour votre retour, on va essayer d’emmener uniquement du chocolat, peut être une dizaines de tablettes…on verra bien ! Et pour le fromage, je crois qu’on va y renoncer !
Je suis quand même un peu surprise, ne sachant pas que le moindre pays au monde interdise d’apporter du chocolat
Pourquoi emballage d’origine ? Bof. A la rigueur pour le filtre de sûreté au départ.
Soph-ch,
Après ca reste juste une déclaration à faire pour les produits importés. Peut-être qu’il y a une réglementation qui vous indique après les quantités que vous pouvez faire rentrer dans le pays (un peu comme pour les cigarettes…).
Personnellement je ne pense pas que l’on va vous embêter pour 5 ou 6 plaques de chocolat mais sait-on jamais !!!
Il faudrait essayer de trouver ce site sur lequel il faut faire la déclaration pour voir ce qu’il en est.
Maresco
Je pense que vous aurez là les éclairages nécessaires :
https://www.sag.gob.cl/ambitos-de-accion/productos-de-origen-vegetal-yo-animal-artesanias-y-otros
De retour au Chili après une escapade en Argentine, il nous a fallu vider entièrement notre voiture, déposer le contenu sur une table. Le tout a été “inspecté” par un chien pendant plus de 5 minutes pour vérifier que nous n’avions pas de nourriture. Heureusement, nous nous étions débarrassé de celle ci avant le passage de la frontière!