La compagnie maritime Naviera Austral vient d’inaugurer une nouvelle liaison entre Castro, la capitale de l’île de Chiloé, et Chaitén, petite ville située au nord de la Carretera Austral.
Les ferrys seront mis en service à partir du 15 décembre et la liaison entre les deux villes (aller/retour) se fera six fois par semaine.
Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir le sud du Chili, il me semble que cette nouvelle route maritime est intéressante.
(Si je ne me trompe pas, la seule liaison qui existait jusqu’à présent entre l’île de Chiloé et Chaitén, se faisait au départ de Quellón.)
Je laisse ci-après le lien vers un article de presse qui parle du sujet.
Bonjour,
Merci pour l info, pensez vous qu il faille reserver longtemps à l avance pour cette ligne? J y serai vers debut mars.
Et pour la traversée de caleta gonzalo, savez vous sur quel site il faut reserver? Sur le routard il est ecrit que c est navieraustral qui exploite mais je ne trouve rien sur leur site, visiblement c est la somarco qui exploite maintenant , est ce bien cela? Pour faire la traversée vers le 20 fevrier , pensez vous qu il faille reserver à l avance?
Merci bcp pour votre aide
Matthieu
thierry67893
Bonjour,
Au mois de février qui correspond à la haute saison, il me paraît indispensable de faire une réservation.
Merci bien pour vos reponses. Pensez vous que pour la liason chaiten castro, il est possible de reserver seulement 1 ou 2 jours à l avance afin de pouvoir garder de la flexibilité dans l itinéraires ou la region est complètement saturé en cette periode?
Merci,
Matthieu
siggy-de-la-foa6
Si je comprends bien le site de navieraustral la liason s arrete fin fevrier. C est dommage
thierry67897
Personnellement, j’effectuerais la réservation au moins une dizaine de jours à l’avance en haute saison. Ou alors téléphoner directement à la compagnie maritime, pour demander si pour un jour déterminé il y a déjà beaucoup de réservations faites et en fonction de
thierry67898
et en fonction de la réponse de la compagnie, réserver ou attendre encore pour prendre une décision.