Chili/Argentine

Forum Chili

Nous souhaitons faire aec mon conjoint un périple de 4 mois au Chili et en Argentine sans oublier La Patagonie. Les dates sont arrétées: 1er janier 2024 à fin avril 2024.
Nous commençons à préparer le circuit en bus et avion sachant que nous arriverons et repartirons de Santiago.
Nous prenons toutes idées et conseils de voyageurs tant sur les coins non touristiques mais présentant un interet ainsi que sur les hébergements et les transports.
merci beaucoup
IDB

Attention que janvier, et encore plus février, c’est la haute saison. Beaucoup de touristes et cher.
Je peux donner des conseils de rando, si cette activité vous intéresse. Beaucoup des meilleurs randos impliquent de partir en autonomie, sac a dos camping.

Merci pour votre réponse. Effectivement nous savons que durant cette période les prix sont élevés.
Nous sommes très intéressés par vos idées randos en autonomie et sac à dos.
Merci d’avance

Emportez tout l’équipement de camping.
De très belles randos déjà juste au Sud de Santiago. Circuito de los Condores, ou juste Decabezado Grande BC. Je conseille aussi la traversée du PN Villarica. En Argentine, il y a la traversée du PN Nahuel Huapi.
Et beaucoup beaucoup d’autres. Regardez le site wikiexplora pour le Chili.

[quote=“bibi004, post:1, topic:348530”]

Bonsoir bibi004

“Nous souhaitons faire avec mon conjoint un périple de 4 mois au Chili et en Argentine sans oublier La Patagonie.”

Pour éventuellement vous donner une idée d’organisation sur ces deux belles destinations:

En partage, lien vers les articles de mon blog (une cinquantaine) qui illustrent notre parcours durant 6 mois dans cette région de Octobre 2019 à Mars 2020.

Blog sans publicité, voyage en couple, mode sac à dos.

Bonne préparation dans ce dépaysement annoncé!

Cordialement,
Alain

Saison 5, Le Grand Sud vers l’ultime frontière, Argentine et Chili (Patagonie, octobre 2019 à mars 2020) - Le Ranquet en vadrouille

Merci à vous pour tous vos conseils. Je consulte votre blog et j’ai déjà bien avancé pour le périple.

Sujets suggérés

Services voyage