Chili : de San Pedro de Atacama à Uyuni/Tupiza par Sud Lipez

Forum Chili

Bonjour !
Nous allons passer quelques jours en fin Septembre à San Pedro de Atacama, histoire de nous acclimater à l altitude pour ensuite partir à la découverte de l altiplano et de poursuivre en Bolivie (Potosi, Sucre, etc…).
Je me demande comment passer de San Pedro à Uyuni ou Tupiza en visitant le Sud Lipez, en voyant le maximum de choses mais sans faire de multiples aller-retours !
Je sais qu’il faut aller à la frontière chili/bolivie et être pris par un tour boliviens mais du coup, je crains de ne faire que la moitié de la boucle classique !
En effet, la plupart des tours partent de Uyuni et finissent à Tupiza (ou l inverse) en faisant une boucle difficile à faire depuis San Pedro …
Est ce que certains d’entre vous ont déjà fait cet itinéraire pour pouvoir nous donnez quelques conseils judicieux ?

Bonjour,

Une solution, parmi d’autres bien sûr, serait de rayonner au Chili depuis San Pedro de Atacama, 3/4 jours ou plus si vous aimez, et puis prendre un bus de ligne réguilière au départ de cette localité ou Calama, pour rentrer en Bolivie.

(La compagnie Trans Salvador effectue notamment la liaison entre La Paz et Calama https://trans-salvador.com)

De là, effectuer un circuit en boucle afin d’éviter les allers/retours.

Tout dépend du temps dont vous disposez. Les deux pays sont magnifiques.

Bon séjour !

Thierry

Bonjour,

En 2019, je m’étais posé la même question. J’ai décidé de passer par la ville de Salta en Argentine et donc passé par Tupiza et je ne regrette pas du tout. Je pense que c’était le bon choix.
Pour te donner des idées, voici mon itinéraire :

Bonjour,

C’est très simple, vous prenez un tour à San Pedro de Atacama pour visiter le sud Lipez et le Salar et vous avez la possibilité ensuite d’être déposé à Uyuni. Les tours depuis San Pedro de Atacama sont selon moi même mieux que depuis Tupiza car vous économisez beaucoup de temps de voiture puisque vous êtes vraiment tout prêt du Sud Lipez, et vous terminez par le Salar de Uyuni, donc l’apotéose :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage