Que faire à Santiago et autour

Forum Chili

Je vais visiter le désert d’Atacama et Valparaiso. Je repasse via Santiago pour pendre un avion pour Iguazu. La ville vaut-elle le coup de se poser 2 jours? Y a-t-il de beaux endroits à visiter autour? Certains voyageurs ont-ils eu un coup de coeur pour cette ville? Merci pour vos retours d’expériences…

Bonjour,

Oui, Santiago est une ville agréable et a vraiment de quoi séduire le visiteur curieux, ne serait-ce que pour son Museo de Arte Precolombino, un des plus beaux musées d’art précolombien d’Amérique latine après celui de Mexico. Je conseille aussi la visite du Museo de la Memoria y los Derechos humanos. Dans un bâtiment massif de béton et verre, de forme cubique, on peut voir sur plusieurs niveaux des documents de toute nature : films, journaux, affiches, objets confectionnés par les prisonniers, témoignages glaçants sur la torture. C’est très émouvant.

Il faut aussi monter par le téléphérique au Cerro San Critóbal d’où la vue sur la métropole chilienne et la cordillère est fabuleuse.

Quelques photos dans mon carnet en bas de cette page.

Oui une belle ville, si vous avez le temps, en plus des visites possibles données dans l’autre réponse,vous pouvez faire une petite excursion à Isla Negra pour visiter la maison de Pablo Neruda ,une heure et demi en bus .
Happy trails

@ musiquemusic : ah oui bonne idée j’adore ce poète. Si j’ai le temps j’irai faire un tour…

Sujets suggérés

Services voyage