Nous faisons un périple entre sud Argentine et sud Chili en janvier-février. A partir de El Chaten, via Perito Moreno (ville et non glacier), je souhaite rejoindre Puerto Montt en passant la frontière entre Los Antiguos et Chile Chico. Est ce possible en bus ? Merci. Jacky
willemspie2
C’était certainement possible et populaire avant le COVID. Les bus El Chalten Perito Moreno sont quand même assez coûteux.
Et attention en haute saison, surtout février, les bus sont toujours pleins sur la Carretera Austral.
kiki13
Merci merci pour ta réponse. Effectivement le bus de El Chaten à Périto Moreno est cher (97 euros) mais je ne vois pas d’autre solution.
En fait je voudrais rejoindre Bariloche en faisant un détour par le Chili. En gros Périto Moreno, Chile Chico, ferry jusqu’à Puerto ingeniero Ibanez (sais tu si il est quotidien ?) puis Hornopiren, Puerto Montt. De là je rejoins Bariloche par Osorno et la route 215.
Est ce que ça te semble jouable la dernière semaine de janvier, en mode routard sans resa de bus ?
Encore merci pour tes conseil. Jacky
willemspie4
Possible oui mais je ne vois pas trop l’intérêt si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour des randonnées et excursions en chemin. Cerro Castillo, grottes de marbre, Parque Pumalin, …
Le ferry c’était toutes les après midi (le dimanche, je ne suis pas sûr).
Pour Bariloche, vous pouvez aussi passer par Futaleufu et Esquel (mais pour la rando et le camping, j’aime bien le Parque Pumalin).
kiki15
Encore merci. En fait on dispose d’une dizaine de jours entre Chile Chico et Puerto Montt et si nous faisons ce détour c’est bien pour accéder aux grottes de marbre et à 1 ou 2 parcs. Les grottes de marbre sont bien accessibles à partir de Puerto Rio Tranquilo ?
Ca me semble apparemment plus accessible par la route en longeant le lac par le sud qu’avec le ferry. Désolé pour mes questions mais je suis au début de l’organisation du périple qui en 5 semaines me conduira de Punta Arenas à Santiago en alternant Chili et Argentine. Jacky
kiki16
Finalement, je pense qu’au départ de El Chalten, nous allons rejoindre Coihaique par les bus les plus directs et ensuite louer une voiture pour 1 semaine afin de découvrir librement le secteur. Les transports en communs me semblent compliqués.