Aéroport Arica LATAM

Forum Chili

Bonjour,

Mon vol international partira de Santiago le samedi midi (mois de mai) et j’hésite à prendre le vol interne LATAM Arica-Santiago le vendredi matin à 7h53 par sécurité ou bien celui du vendredi soir à 21h32 ou 23h01 pour profiter d’Arica.
Je ne connais pas LATAM Airlines. Les annulations de vol sont-elles fréquentes avec LATAM et depuis l’aéroport d’Arica ?
Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour Berni789.
Nous étions au Chili au mois d’octobre 2023, avec plusieurs vols intérieurs réservés plusieurs mois à l’avance principalement avec Latam (résa faites avec Latam Chili, pas Latam France / mais pas de carte de débit!) et aussi avec Sky.
Tous les vols Latam ont été modifiés au minimum 1 fois, d’une heure à six heures (avancés ou retardés) un vol (SDC / Arica) a été annulé sans possibilité d’en prendre un autre; à noter que le remboursement à été rapide.
Avec SKY Airline (sans le s à la fin) nous n’avons fait que 3 vols, aucun problème.

Un peu hors sujet: nous sommes arrivés à SDC au départ de Lima, vol Latam, mais Latam a oublié de prendre les bagages d’environ 10 à 12 passagers. La relation client / Latam pour avoir des informations est très compliquée. Nos bagages sont arrivés à l’aéroport de SDC 2,5 jours après nous. Nous les avons récupérés à l’aéroport SDC 2 heures avant de repartir pour Calama.

Nous avions pris de la marge entre 2 vols, ça rallonge les temps de transports mais ça évite de se retrouver coincé.

Au Chili vous allez voir des paysages exceptionnels, les gens sont sympas (en octobre nous avons été seuls ou presque sur de nombreux lieux touristiques).
Bon séjour.
Willy

Sujets suggérés

Services voyage