Séjour au Chili

Forum Chili

Bonjour ,
bientot à la retraite , nous envisageons un périple de 2 ou 3 mois au chili et argentine avec un stop d au moins un mois dans une ville/ village afin de pourvoir s imprégner de la vie locale.
quelle serait vos recommandations ?
Valparaiso ? Santiago ? Punta arenas? autres ,

Merci de vos suggestions

Cela dépend de la saison et de quel environnement, quelles attractions, quelles activités , quel climat vous attirent.
Aucune des 3 villes citées, en tout cas.

Bonjour,

Que cherchez ou recherchez vous : une grande ville animée ou une petite localité rurale tranquille ?

Et à quelles dates envisagez vous votre séjour ? Le Chili fait plus de 4000 kilomètres du nord au sud, il y a donc une grande variétés de climats différents.

En juin, juillet et août les journées sont courtes et, au plus vous allez au sud, au plus elles sont courtes. Janvier et février correspondent aux grandes vacances et à la haute saison touristique.

Personnellement, j’adore Valparaiso et ses collines. Le climat est agréable tout au long de l’année ou presque. Si vous cherchez une ville plus européenne, Viña del Mar, sa voisine ferait votre affaire.

À Punta Arenas, le climat est beaucoup plus venteux et frais.

Si vous cherchez une petite localité rurale tranquille : il y en a plein et je recommanderais Olmué dans la région de Valparaiso ou Combarbalá, Vicuña dans la région de Coquimbo, ou encore Ancud sur l’île de Chiloé.

Bon séjour.

Thierry

Bonjour,

Je vous suggère Arica si vous aimez le soleil toute l’année, les paysages désertiques et la plage. J’ai bien aimé l’atmosphère de cette ville portuaire animée du grand nord chiiien.

Voir ICI

Si vous préférez la vie à la campagne à partager auprès d’un coupe mapuche chaleureux, allez chez Carlos et MAarta à Melipeuco en Araucanía

Voir ICI

Enfin pour un séjour maritime au sud du Chili dans l’île de Chiloé: la petite ville de Castro

Voir ICI

Bon séjour au Chili !

Sujets suggérés

Services voyage