Multiples question voyage Chili

Forum Chili

Bonjour,

J’envisage de partir au Chili d’ici deux/trois semaines.

On part a deux et les dates sont en affinages.

J’ai pris connaissance des quelques thread sur ce pays et je souhaite avoir quelques réponses.

J’ai pas mal voyager en Asie, et ne connaissant pas l’Amérique du sud je souhaite savoir si un plan doit être établi ou tout peu être fait sur place comme en Asie

1/
On partirai deux jours, avez-vous des recommandations pour un itinéraire de 10 jours.

2/
Pour 10 jours si on compte 1500e pour l’avion, quel budget pour 10 jours sur place sans forcer ? 1000e ou 1500euros en sus du Billet Avion pour deux personnes ?

3/ Avez-vous des reco de compagnie aériennes (sans bagage en soute c’est ok)

4/ Avez vous des reco d’autres pays safe en Amérique du sud pour 10 jours pour une première fois ?

Merci

Bonjour,

Si vous partez dans deux à trois semaines, vous arriverez donc probablement durant la première quinzaine du mois de juin.

En ce qui concerne la météo à cette période-là, tout particulièrement dans le sud du Chili, c’est-à-dire au sud de Santiago, il s’agit de l’un des trois mois les plus pluvieux de l’année. Sauf si vous êtes en manque de précipitations, je ne vous recommanderais donc pas cette région.

En Patagonie, dans l’extrême sud du Chili, au sud du sud, les régions situées aux alentours de Punta Arenas, Puerto Natales et Coyhaique, il pleut nettement moins mais, durant le mois de juin, les journées sont hyper courtes, un peu comme dans le nord de la France ou la Belgique en décembre.

Personnellement, je vous conseillerais donc le nord du Chili, les environs de San Pedro de Atacama par exemple. Arica, Iquique et leurs environs aussi peuvent être visités sans problème durant cette période.

Néanmoins, il faut savoir que durant le mois de juin, si vous vous rendez sur les hauts plateaux du nord du pays et dans le désert, la température la nuit est glaciale, habillez-vous donc en conséquence, sans compter que dans beaucoup d’auberges, le chauffage est inexistant. La vallée de l’Elqui est une autre destination intéressante, à quelques 500 kilomètres au nord de Santiago.

Finalement, en ce qui concerne les repas, durant la semaine – mais pas le weekend – beaucoup de restaurants offrent un menu. Comptez un minimum de 10 à 15 euros par personne si vous prenez le menu. À la carte, comptez un minimum de 20 à 25 euros par personne. N’oubliez pas que le service n’est pas compris dans les tarifs, il faut considérer 10% de pourboire.

Bon séjour !

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage